Ce jeune militant de l’association « Stop the Wall » a été enlevé à son domicile la nuit dernière par l’armée israélienne dans son village de Safa, près de Ramallah.
Cette nouvelle arrestation de militants de Stop the Wall fait suite à la résistance pacifique de ces derniers contre la construction galopante de nouvelles colonies israéliennes, la destruction de villages palestiniens et l’expulsion de leurs habitants.
Des escadrons israéliens armés jusqu’aux dents ont brutalement envahi la maison de Hassan à 2 H 30 du matin, obligé la famille à se rassembler dans une seule pièce, séparé les hommes et les femmes, les a fouillé, puis leur a demandé de se déshabiller totalement, ce que les membres de la famille ont refusé.
Ils ont alors cassé les meubles, éparpillé toutes les affaires, volé les ordinateurs personnels, ainsi que 3 téléphones portables, et rempli 5 sacs de documents privés appartenant à la famille.
Muhannad Karajeh a décrit la manière dont son frère a été embarqué yeux bandés et menotté, sans qu’il soit possible de savoir où il était conduit.
La famille Karajeh s’adresse aux associations internationales de défense des droits de l’Homme pour qu’elles obtiennent la libération immédiate de Hassan et de tous ceux qui sont détenus illégalement par les forces d’occupation israéliennes. Elle exige également que lui soit restitués tous ses effets personnels.
Hassan Karajeh, jeune coordinateur de Stop the Wall, avait été délégué en tant qu’ambassadeur de la Palestine au Forum de Réflexion Arabe, de même qu’à de nombreux autres séminaires et conférences internationales.
« Si les gouvernements qui désapprouvent la poursuite de la colonisation israélienne, dont la création de la nouvelle « zone E1″ n’ont pas le courage de s’y opposer, qu’ils empêchent au moins Israël de martyriser les Palestiniens qui s’y opposent.
Les récentes élections sont là pour montrer que seule une pression internationale peut amener Israël à cesser ses violations des droits des Palestiniens et du droit international.
Libérez Hassan Karajah ! »
Pour plus d’infos sur Hassan Karajah:
Short CV: http://fikr.ethostest.com/en/hasan-karaja
Interview: « We will not be silenced! » – an interview with STW’s Youth Coordinator
More actions to free Hassan Karajah:
http://www.frontlinedefenders.org/node/21370
http://www.frontlinedefenders.org/node/21370/action
Source : http://stopthewall.org/sites/default/files/imagecache/gallery/free%20hasan_0.jpg
CAPJPO-EuroPalestine