URL has been copied successfully!
Header Boycott Israël

Hassan Chalghoumi à propos de la cause palestinienne : « un business qui rapporte gros »

URL has been copied successfully!
URL has been copied successfully!
Partagez:

C’est ce que déclare le président de la mosquée de Drancy dans un tête à tête avec sa partenaire Caroline Fourest. Propos qui seront diffusés ce mardi soir 12 février sur France 5. L’homme est désormais connu pour ce qu’il est : un pitre qui fait le contraire de ce qu’il dit : « Ne mélangez pas la religion et la politique », alors qu’il a fait la campagne de Sarkozy, qu’il est trempé jusqu’au cou dans la politique politicienne, et dans l’instrumentalisation de la religion pour faire passer les messages du pouvoir en place, à commencer par ceux du lobby israélien.



Les Réseaux de l’extrême. Les Radicaux de l’islam par Telerama_BA

Oumma.com, dont le fameux imam a demandé la fermeture à plusieurs reprises, a déjà fait son portrait, et il n’y avait pas vraiment besoin de chercher très loin pour l’habiller pour l’hiver.

Mais le grand guignol n’est pas fini. Le spectacle continue, Chalghoumi montrant qu’aucune énormité ne peut l’arrêter en si bon chemin….

Cet homme, qui fait semblant de prôner le dialogue entre les religions, le « vivre ensemble », a choisi un camp : celui des hommes qui lui semblent les plus forts à un moment donné. Il s’est toujours placé du côté du manche, sans le moindre scrupule, quitte à se contredire, à mentir, à ridiculiser le concept de laïcité, et à dégoûter croyants et incroyants attachés à des valeurs morales.

Pas gêné d’avoir prôné un temps le port de la Burqa et tenu des propos jugés extrêmistes, il a sans transition jugé plus opportun d’offrir ses services à Sarkozy et au lobby israélien en France, CRIF, Union des Patrons Juifs de France et tutti quanti.

Ce qui l’a amené à transformer la mosquée de Drancy en lieu de festivités pour l’UMP, et à ne rater aucun de ses meetings, allant jusqu’à mettre ses fidèles en garde contre le vote pour Hollande. On voit quelle est la conception de la laïcité de cette nouvelle star, qui n’a pas hésité à faire des courbettes à Manuel Valls, une fois les élections perdues par ses protecteurs.

Mais l’individu ne sera pas repoussé, même si certains font en privé une moue dégoûtée, car il vaut tout de même son pesant de cacahuètes, quand il s’agit de promouvoir une vision caricaturale et repoussante des musulmans, d’affirmer à la télévision que la « majorité » d’entre eux sont en France des « intégristes » et des « radicaux », quand on a besoin de trouver quelqu’un pour fustiger les jeunes de banlieue, de même que toutes les influences susceptibles de venir de l’étranger, répétant à l’envi « étrangers = danger » (assez comique venant de sa part… mais qui a dit que Chalghoumi n’avait pas de dons dans ce registre ?)

Et comment ne pas être reconnaissant à un homme qui ne se fait pas prier (c’est le cas de le dire !) pour aller dire du mal de la cause palestinienne, sur tous les tons.

Non content de marteler qu’on a « d’autres chats à fouetter », que cette cause dévoie les jeunes de banlieue, « instille la haine »‘, il a appelé à l’interdiction des manifestations de solidarité avec la Palestine lors des massacres israéliens à Gaza.

Et quand il se rend en Israël en novembre 2012 avec ses amis du CRIF et consorts, bras-dessus bras-dessous avec sa comparse Caroline Fourest (eh oui !) il se garde bien de trouver quoi que ce soit à redire concernant les nouveaux bombardements qui tuent et mutilent des centaines de civils palestiniens. Non, tout lui plait énormément en Israël.

Et une fois de plus il joue avec le feu, entretient l’amagalme entre le judaïsme et la politique criminelle israélienne, ce qui n’est guère flatteur pour le judaïsme et ne peut que développer l’antisémitisme.

Mais cela ne suffit pas. Voilà-t-il pas que dans son inénarrable duo avec celle qui a détrôné BHL, il a trouvé un nouveau truc génial à raconter à la France ébahie par tant de « modération ». Il affirme que la cause palestinienne est un « business » et que celui-ci rapporte gros !

Pas vraiment d’exemples à l’appui, mais peut être que le sieur Chalghoumi sachant ce que cela rapporte d’être sioniste : confort, invitations, plateaux de télévision et, tenez-vous bien, nouveau livre en collaboration avec David Pujadas… ne peut pas comprendre que ceux qui défendent, malgré tous les obstacles, la justice et la liberté, ainsi que le droit international, le fassent, eux, de manière désintéressée ?

CAPJPO-EuroPalestine

Partagez: