URL has been copied successfully!
Header Boycott Israël

Enfants victimes des attaques israéliennes : la photo qui remporte le Prix Mondial de la Photo de Presse

URL has been copied successfully!
URL has been copied successfully!
Partagez:

C’est cette photo du journaliste suédois Paul Hansen qui vient de remporter, ce vendredi, le grand concours de la meilleure photo mondiale de presse.


3430516919.jpg

Deux enfants palestiniens tués par un missile israélien en novembre dernier (AP)I

Ces deux petites victimes sont Suhaib Hijazi, 2 ans, et son frère Muhammad, 3 ans, et ce sont leurs oncles qui portent leurs cercueils car leur père, Fouad, a été également tué par ce bombardement israélien, tandis que leur mère est toujours hospitalisée en soins intensifs, dans un état très grave.

Le jury de ce concours international a passé en revue un total de 103.481 photos, prises par 5.666 photographes professionnels de 124 pays.
Hansen recevra un prix de 10.000 euros qui lui sera remis fin avril à l’ouverture de l’exposition photos annuelle à Amsterdam.

Un signe tout de même que les massacres israéliens retiennent l’attention d’un nombre croissant de personnes de toutes professions.

CAPJPO-EuroPalestine

Partagez: