Samer Issawi, en grève de la faim depuis plusieurs mois, a été sorti de la prison de Ramle et transporté dans un hôpital israélien. Ayman Sharawna est également dans un état critique. Nous appelons à manifester ce samedi 2 mars à Paris, et à rejoindre notre cortège « Libérez les prisonniers palestiniens » au sein de la marche anticoloniale et antiraciste qui partira à 14 H de Barbès.
Samer et Ayman, tous deux réincarcérés par Israel peu de temps après avoir été libérés dans le cadre de l’échange contre Gilad Shalit, rejettent la seule proposition faite par Israël à ce jour et consistant à les déporter à Gaza ou en Egypte, alors qu’ils sont de Cisjordanie, dont Jérusalem.
L’agence Maan annonce que les réfugiés palestiniens des camps du Liban observent une grève de la faim jeudi, en solidarité avec les grévistes de la faim dans les prisons israéliennes. Cette grève de la faim s’accompagne de manifestations et de sit-ins devant le siège de l’ONU à Beyrouth.
Il y a plus de 400.000 réfugiés palestiniens au Liban. Et ils sont toujours sous le choc du meurtre d’Arafat Jaradat, torturé à mort par les services secrets israéliens, lors de son interrogatoire.
Ses funérailles ont rassemblé des dizaines de milliers de personnes lundi près d’Hébron, malgré la fermeture par l’armée israélienne de plusieurs accès conduisant à Hébron et aux villages environnants.
Nous n’avons pas fini de parler de la torture pratiquée quotidiennement et systématiquement par Israël sur les hommes, les femmes et les enfants palestiniens.
TOUS A LA MANIFESTATION CE SAMEDI 2 MARS
POUR LA LIBERATION DE TOUS LES PRISONNIERS POLITIQUES PALESTINIENS !
DEPART A 14 H DE BARBES
SOUS LA BANDEROLE « LIBÉREZ LES PRISONNIERS PALESTINIENS »
(La marche anticoloniale sera également composée d’autres cortèges concernant les Kurdes, le Mali…)
– ET AUSSI A LILLE CE VENDREDI 1ER MARS :
Grand’Place à 18 h et manifestation vers la Préfecture
CAPJPO-EuroPalestine