URL has been copied successfully!
Header Boycott Israël

Journée de la femme : Hommage à Rachel Corrie et aux femmes palestiniennes

URL has been copied successfully!
URL has been copied successfully!
Partagez:

Il y a dix ans, quasiment jour pour jour, Rachel Corrie, jeune pacifiste américaine d’ISM (International Solidarity Movement) était assassinée par Israël, alors qu’elle tentait de s’opposer à la destruction d’une maison palestinienne dans la bande de Gaza. Nous n’oublions pas. Nous n’oublierons jamais. Nous saluons son courage, celui de ses parents qui n’ont cessé de réclamer justice, et celui de toutes les femmes palestiniennes qui résistent chaque jour depuis tant d’années aux déportations, aux massacres, au blocus de l’occupant israélien.


rachel_corrie_site.jpg

Le 16 mars 2003, la jeune américaine de 23 ans, était écrasée délibérément par un bulldozer israélien à Rafah, alors qu’elle portait un gilet orange fluorescent et s’adressait au conducteur du bulldozer par le biais d’un mégaphone.

rachel_corrie_souriante_bis-8.jpgCe crime ignoble a été passé sous silence par la plupart des médias, et pas plus le PS que la droite n’a jamais exprimé la moindre condamnation d’un acte de terrorisme aussi lâche.

Car il s’agissait bien de faire un exemple, de terroriser l’ensemble des militants internationaux qui expriment leur solidarité au peuple palestinien opprimé. La grande « démocratie israélienne » n’aime pas les témoins. Elle veut détruire les maisons palestiniennes, déraciner les oliviers, martyriser tout un peuple et se faire passer pour une victime.

Et François Hollande ne risque pas de mettre en cause ce terrorisme d’Etat abject quand il recevra aujourd’hui Shimon Peres, qui a présidé à plusieurs massacre en tant que chef d’Etat, dont les mains sont pleines de sang.

Il continue au contraire à participer activement au blocus de Gaza, n’accordant quasiment pas de visas de tourisme ou d’études aux femmes et aux hommes qui se souhaitent se rendre en France.

Il cautionne la détention arbitraire et la torture de milliers de femmes, d’hommes et d’enfants palestiniens.

Il se garde bien de demander la moindre sanction contre les violations permanentes du droit international et des droits de l’homme, et se permet de cracher sur le cercueil de ceux qui n’ont pas sa veulerie.

Mais des volontaires de toutes nationalités continuent à dénoncer ces crimes, même quand Israël les empêche d’entrer en Palestine. Ce sont les Justes d’aujourd’hui. Ne les laissons pas seuls face à la barbarie.

CAPJPO-EuroPalestine

Partagez: