URL has been copied successfully!
Header Boycott Israël

Enchainé à son lit de prisonnier, SAMER ISSAWI a démarré une grève de la soif

URL has been copied successfully!
URL has been copied successfully!
Partagez:

Samer Issawi qui poursuit depuis des mois sa grève de la faim, vient de refuser d’absorber également tout liquide, informe son avocat, qui l’a trouvé pieds et poings liés à son lit dans l’infirmerie de la prison, tandis que ses geôliers festoyaient autour de son lit pour le narguer et le faire craquer.


issawi_gre_ve_eau.jpgNous rappelons que ce prisonnier politique palestinien, habitant de Jérusalem, avait été libéré fin 2011 dans le cadre d’un échange de prisonniers, après avoir passé 10 ans dans les prisons de l’occupant, et qu’Israël a procédé ensuite à sa ré-arrestation en juillet dernier, sur la base d’un « dossier secret »…

Pourquoi François Hollande, qui reçoit Netanyaou et Peres, n’a jamais évoqué les violations des droits de l’homme et des conventions de Genève avec ses amis et partenaires ? Pourquoi ces prisonniers n’ont-ils pas le statut de prisonniers politiques ? Pourquoi sont-ils systématiquement torturés, au point d’en mourir ? Pourquoi sont-ils arrêtés et détenus arbitrairement ? Depuis quand la résistance à l’occupation n’est-elle pas un droit fondamental et reconnu pour tous ceux et toutes celles qui la subissent ?

Monsieur Hollande, qui nous avait tant parlé de justice pendant sa campagne électorale, nous auraient-ils pris pour des demeurés ?

Compte-t-il se retrancher devant son immunité pour enfreindre les engagements pris et signés par la France de respecter ET FAIRE RESPECTER les Conventions de Genève (article 1er), ainsi que la Convention internationale sur la Torture qui l’oblige, non pas à dérouler le tapis rouge à des tortionnaires, mais à les faire arrêter et traduire devant des juges, dès lors qu’ils mettent le pied sur le sol français ?

Nous rappelons que la Convention internationale sur la torture, signée par la France en 1984, la contraint à rechercher toutes les personnes suspectées, d’avoir torturé, ou d’avoir laissé torturer en connaissance de cause, ou d’avoir commandité des tortures.

Si Samer Issawi meurt, alors qu’il s’élève contre ces violations du droit par Israël, nous tiendrons le président de la République française comme directement responsable de ce crime.

Nous vous remercions de prendre quelques minutes pour écrire à François Hollande et le lui dire, en votre nom personnel :

– Monsieur le Président de la République

Palais de l’Elysée

55, rue du Faubourg Saint-Honoré

75008 Paris

CE COURRIER N’A PAS BESOIN D’ÊTRE AFFRANCHI.

– Vous pouvez aussi envoyer un e-mail à :

Emmanuel Bonne, Conseiller de Président de la République pour l’Afrique du Nord, Moyen-Orient,et les Nations unies : emmanuel.bonne@elysee.fr

Merci !

CAPJPO-EuroPalestine

Partagez: