URL has been copied successfully!
Header Boycott Israël

Le père de Rachel Corrie s’adresse à Obama

URL has been copied successfully!
URL has been copied successfully!
Partagez:

Comme nous l’avons fait le 8 mars dernier, à l’occasion de la journée internationale de la Femme, de nombreux militants dans tous les pays ont rendu hommage aujourd’hui à Rachel Corrie, jeune militante américaine assassinée par Israël, il y a dix ans. Et son père Craig Corrie vient de s’adresser à Obama pour lui dire qu’il attendait qu’il rende justice à sa fille, puisqu’Israël avait refusé de le faire, et qu’elle a été assassinée grâce aux armements fournis par les Etats-Unis à l’occupant israélien.


rachel_corrie_autre.jpg

« Il y a dix ans, quasiment jour pour jour, Rachel Corrie, jeune pacifiste américaine d’ISM (International Solidarity Movement) était assassinée par Israël, alors qu’elle tentait de s’opposer à la destruction d’une maison palestinienne dans la bande de Gaza. Nous n’oublions pas. Nous n’oublierons jamais. Nous saluons son courage, celui de ses parents qui n’ont cessé de réclamer justice, et celui de toutes les femmes palestiniennes qui résistent chaque jour depuis tant d’années aux déportations, aux massacres, au blocus de l’occupant israélien. » écrivions-nous le 8 mars dernier (cf : http://www.europalestine.com/spip.php?article8128 )

La jeune étudiante a été écrasée délibérément par un bulldozer israélien à Rafah, alors qu’elle portait un gilet orange fluorescent et s’adressait au conducteur du bulldozer par le biais d’un mégaphone.

Son père a lancé un appel vendredi dernier au président des Etats-Unis qui doit se rendre en Israël cette semaine, dans le journal « The Hill », en lui demandant de « cesser d’appuyer militairement et diplomatiquement Israël, tant qu’il refuse de répondre honnêtement à nos questions, et pas seulement celles des citoyens américains comme les parents de Rachel ou de Furkan Dogan, mais à celles de tous les civils tués ou mutilés par le biais d’armes financées par les Etats-Unis ».

Il a rappelé à Obama que « les Américains sont élevés dans l’idée que tous les hommes ont été créés égaux et habilités à bénéficier des mêmes droits à la vie, la liberté, et la poursuite du bonheur » et qu’il ne peut continuer à encourager l’occupation et le massacre du peuple palestinien.

(Traduit d’extraits de : http://www.maannews.netengViewDetails.aspx?ID=575655)

Merci à nos amis qui ont rendu hommage, ce samedi 16 mars, à Rachel Corrie, sur le Port de Marseille :

marseille_rachel_corrie_hommage.jpg

marseille_hommage_rachel_Corrie.jpg

CAPJPO-EuroPalestine

Partagez: