L’appel d’Andrey sur sa condamnation à 2 années d’emprisonnement a été rejeté hier par la cour de la ville d’At-Tour, au Sinaï. Le consulat de Russie au Caire a demandé des clarifications concernant la sévérité inhabituelle de cette peine.
« Ni sa mère ni ses amis qui avaient l’intention de se rendre au tribunal n’ont obtenu les visas égyptiens (la ville d’At-Tour ne fait pas partie de la zone côtière Est du Sinaï, où les Israéliens peuvent accéder sans être munis de visa d’entrée). Ce problème de visa est apparemment en voie de règlement, la mère d’Andrey, vraisemblablement accompagnée d’un ou de deux amis, se rendra au Sinaï très bientôt pour rencontrer son fils, qu’elle n’a pas vu depuis le 26 janvier, et pour voir avec l’avocate la suite à donner.
La mère du jeune Israélo-Russe, arrêté parce qu’il souhaitait se rendre à Gaza en passant par l’Egypte, précise qu’un nouvel appel sera déposé.
Dès que l’adresse d’Andrey sera communiquée, je vous la communiquerai.
Enfin, elle m’a fait part de l’intérêt que le sort d’Andrey suscite, enfin, auprès des autorités de la Fédération de Russie : le consulat de la Russie au Caire a demandé des clarifications concernant la sévérité inhabituelle de la sanction à l’encontre d’Andrey; par ailleurs, un avocat du même consulat a appelé l’avocate d’Andrey et lui a demandé d’être tenu au courant.
Tout cela est bien peu de choses, mais nous nous accrochons à tout semblant d’avancée comme la graine à la gouttelette d’eau dans un milieu aride. »
Par Eïtan Grossfeld
Source : http://www.palestine-solidarite.org/actualite.Andrey_Pshenichnikov.290313.htm
Le 29 mars 2013
Pour signer la Pétition :http://www.avaaz.org/fr/petition/La_liberation_dAndrey_Pshenichnikov//?launch
CAPJPO-EuroPalestine