Nezif ESKI, jeune Français emprisonné à la Maison d’arrêt de Fresnes en janvier 2013 pour ses opinions politiques (il a pacifiquement exprimé une sympathie envers la lutte politique d’un mouvement marxiste anti-impérialiste turc au travers de concerts, de manifestations, et de distributions de tracts) est en grève de la faim pour protester contre l’humiliation des fouilles à nu qu’il subit constamment.
Nezif Eski, marié, père d’une petite fille et bientôt d’un petit garçon, fait appel d’un jugement inique rendu le 20 décembre 2012 par le Tribunal correctionnel de Paris.
Mais sa grève de la faim concerne la manière dégradante dont il est traité par les gardiens de la prison de Fresnes, notamment à la sortie des parloirs où il subit systématiquement, ainsi que les autres détenus, des mises à nu ainsi que des fouilles corporelles intimes.
Mises à nu, palpation de la bouche, écartement des fesses, obligation de tousser, palpation des testicules. Tout cela au vu d’autres gardiens et détenus.
Nezif Eski écrivait cette semaine :
“Nous sommes le lundi 22 avril 2013, cela fait maintenant 41 jours que je suis en grève de la faim.
Je n’accepte pas les fouilles intégrales, cette humiliation, cette atteinte à la dignité n’est rien d’autre qu’une pratique fasciste.
Ce matin, j’avais un rendez-vous à l’hôpital Lariboisière à Paris. Ce rendez-vous était très important compte tenu de la gravité et de la violence que me font subir les crises d’Algie vasculaire de Face.
Et malheureusement je n’ai pas été conduit à l’hôpital, et ce, tout simplement parce que j’ai refusé d’être menotté à la taille et aux pieds.
A croire que l’époque nazie refait surface.
Il ne manque plus que les camps de concentration, quoi que, peut-être certaine fois on peut se poser la question.
De ce fait, je tiens pour responsable tous ceux qui sont à la direction de Fresnes si jamais il m’arrive quoique ce soit.
La direction de Fresnes est responsable de mon état de santé qui s’aggrave de jour en jour.
« POUR ÊTRE DIGNE IL FAUT RESPECTER LA DIGNITE DES AUTRES »
Nezif ESKI, détenu de la maison d’arrêt de Fresnes »
Que fait Christiane Taubira, qui avant d’être nommée ministre de la justice, défendait de si beaux principes ? Elle les a vendus pour un plat de lentilles?
CAPJPO-EuroPalestine