URL has been copied successfully!
Header Boycott Israël

Galas musicaux pour Gaza

URL has been copied successfully!
URL has been copied successfully!
Partagez:

Les « Musiciens avec Gaza » organisent deux Galas pour Gaza à ne pas rater : l’un à Pantin (93) ce 30 mai et l’autre dans le Finistère le 1er juin.


concert_pour_Gaza_pantin_affiche.jpg

– Jeudi 30 mai 2013, 19h30 : Ciné 104 de Pantin (104 avenue Jean Lolive, 93500.Pantin – http://www.cine104.com/)

– Samedi 1er juin 2013, 18h : Plouégat-Guérand (près de Morlaix, dans le Finistère)

Au programme de ces deux galas, projection du court-métrage de Foumonde.info (http://foumonde.info/) : « La visite de l’école de musique de Gaza le 30 décembre 2012 » (18’), lors de la mission Bienvenue en Palestine, organisée par Europalestine.

Au programme plus spécifique du gala parisien du 30 mai (entrée : 5 euros), trois dialogues musicaux :

– Pierre-Louis Garcia (clarinette basse) et Mirtha Pozzi (percussions) / Pablo Cueco (percussions) et François Tusques (piano)
– Sylvie Nève (récitante) et François Nicolas (piano) / Hélène Bass (violoncelle), Abdelhadi El Rharbi (oud et voix) et Dominique Fonfrède (voix)
– Jean-Luc Debattice (récitant), Mimi Lorenzini (guitare) et Françoise Toullec (piano) / Sylvain Guerineau (saxophone ténor) et Claude Parle (accordéon)

« Ces Galas pour Gaza voudraient contribuer, à leur modeste manière, à la levée du blocus de la bande de Gaza.

Ce blocus est une indignité, imposée par l’État d’Israël depuis plus de cinq ans au mépris de tout droit international. On ne saurait accepter que tout un peuple soit ainsi emprisonné entre des barbelés, maintenu dans un état de dénuement jusqu’à ce qu’il se soumette et entérine le développement séparé, l’apartheid.

Les Musiciens avec Gaza ne l’acceptent pas. En se rendant sur place, en invitant des musiciens gazaouis, en échangeant les musiques des uns et des autres, ils veulent contribuer à faire lever ce blocus.

Dans le gala parisien, trois dialogues musicaux seront improvisés entre types différents de musique. Tirons ainsi parti de la rencontre entre musiciens autour de la cause palestinienne pour en faire l’occasion de rencontres spécifiquement musicales : une résistance doit susciter l’invention de nouveaux possibles ! »

François Nicolas

http://www.egalite68.fr/musiciens

Concert_pour_Gaza_PROGRAMME_-_copie.jpg

CAPJPO-EuroPalestine

Partagez: