Les ordres de démolition de maisons et structures palestiniennes se poursuivent à Jérusalem, à Ramallah comme dans la région d’Hébron. Pas un mot de protestation de la part de nos dirigeants, ni des grandes organisations chargées de faire respecter le droit international. Répondons présents à l’appel des Palestiniens qui nous demandent de boycotter Israël, comme nous l’avons fait pour l’Afrique du Sud de l’Apartheid, qui n’allait pourtant pas jusqu’à raser les maisons des Noirs africains !
Sept nouveaux ordres de démolition dans le village de Umm El Kheir, au sud d’Hébron
Des opposants israéliens ont envoyé le message suivant à l’inspecteur israélien, Carlos Ben-Hayoun, qui harcèle les Bédouins de la région et a émis ces ordres de démolition, dont un concernant une baraque en tôle hébergeant une famille avec 8 enfants :
« Les 8 enfants vous envoient de chaleureux remerciements, cher Carlos ! »
ברכות מיוחדות לכוחות הכיבוש ובפרט לפקח קרלוס בן חיון שחילק היום שבעה צווי הפסקת עבודה (הריסה) באום אל חייר. באחד מהם נכתב » מבנה מפח בגודל של כ-12 מ »ר על רצפת בטון (מאוכלס עם 8 ילדים) » תודה מיוחדת בקשו שמונת הילדים למסור לקרלוס היקר!
https://www.facebook.com/media/set/?set=a.10151618197332138.1073741863.779192137&type=1
A RAMALLAH : DEMOLITION DE 11 MAISONS
L’armée israélienne a attaqué lundi le village de Deir Nidham, situé à 2 km au sud de Nabi Saleh, et émis des ordres de démolition concernant des maisons palestinienns situées en face de la colonie de Hallamish, mais qui avaient été construites bien avant que cette colonie illégale vienne s’implanter à cet endroit de la Palestine.
Une quarantaine de Palestiniens seront sans abri.
Des jeunes du village ont jeté des pierres sur des soldats israéliens alors qu’ils entraient dans le village. Ces derniers ont répondu par des gaz lacrymogènes et des grenades assourdissantes.
Israël démolit massivement les maisons palestiniennes dans la « zone C », souligne l’association israélienne de défense des droits de l’Homme, B’Tselem qui indique que l’occupant israélien a détruit plus de 2.200 maisons en Cisjordanie au cours des dix dernières années,, laissant plus de 13.000 Palestiniens sans abri.
CAPJPO-EuroPalestine