Des centaines de britanniques ont apprécié samedi les manifestations organisées par les militants pour dénoncer la tenue de l’Euro des moins de 21 ans en Israël, et la collaboration avec l’occupant de diverses entreprises devant lesquelles ils se sont rendus.
En scandant et en montrant leurs affiches : « UEFA out of Israel! Israel out of Palestine! » (UEFA hors d’Israël et Israël or de Palestine !) une cinquantaine de militants ont manifesté samedi dernier, malgré la pluie, contre la décision de Platini et l’UEFA d’encourager l’occupation, la colonisation et l’apartheid israéliens.
Ils ont également été protester devant différents magasins qui sponsorisent l’événement en Israël telles que ADIDAS et MacDo, mais aussi devant Marks & Spencer, qui contribue régulièrement à l’occupation et la colonisation israélienne.
Ils ont rappelé qu’Israël est « un Etat terroriste qui bombarde les populations civiles et qui a violé à deux reprises ces dernières semaines, par des bombardements, la souveraineté syrienne, dans une entreprise de continuer à déstabiliser le Moyen-Orient.
Tout cela avec la complicité du gouvernement britannique, qui soutient Israël comme il soutient les puissants contre la classe ouvrière en Grande-Bretagne ».
« Nous avons terminé notre manifestation par un rassemblement devant le Musées National du Football et avons été rejoints par des centaines de jeunes indignés par le sort fait aux Palestiniens et réclamant le boycott d’Israël », écrivent-ils dans leur communiqué.
www.facebook.com/frfimanchester
CAPJPO-EuroPalestine