En Italie aussi, les protestations se multiplient contre la décision honteuse de l’UEFA. Ce mardi, devant le siège de la Fédération italienne de Football, et devant des télés, des militants sont allés réclamer le boycott sportif d’Israël.
Une délégation de militants de la campagne Carton Rouge pour l’Apartheid Israélien a été reçue par le Directeur Général de la Fédération, Antonello Valentini, à qui elle a remis un dossier illustrant les obstacles mis par l’occupant israélien au sport palestinien, ainsi que des appels de Luisa Morgantini, ancienne présidente du Parlement européen et l’ancien sénateur contre la tenue de l’Euro jeunes en Israël.
« Nous avons notamment mis Valentini et la Fédération face à ses responsabilités : que valent les déclarations et vœux pieux sur la nécessité de combattre le racisme dans le football, si, dans le même temps, on donne une prime à l’apartheid en offrant à Israël le soin d’organiser une compétition de l’UEFA ? »
Des militants italiens de la campagne seront présents vendredi à la manifestation internationale de Londres, où se tient le congrès annuel de l’UEFA. Ils appellent en outre, dans l’hypothèse où le championnat scandaleux serait maintenu, à protester partout en Italie le 8 juin prochain, à l’occasion du match Israël-Italie actuellement programmé.
CAPJPO-EuroPalestine