Du vendredi matin au samedi soir, les Londoniens, les supporters allemands et l’UEFA auront profité des manifestations et rassemblements qui ont mis en exergue le racisme et l’apartheid israéliens, ainsi que le sort des sportifs palestiniens. Et, cerise sur le gâteau, au moment où ces messieurs de l’UEFA dînaient dans un grand restaurant londonien, de jeunes militants, en complet cravate, ont réussi à interrompre le repas, le temps de remettre à Platini le prix du meilleur collabo des crimes de guerre de l’occupant israélien.
La pluie n’a pas découragé les manifestants anglais, mais aussi français, belges, italiens et suisses, qui ont défilé pendant près de 3 heures vendredi dans Londres.
Banderoles, pancartes affichant les footballeurs palestiniens et les enfants emprisonnés par Israël, bandeaux et chaînes, le cortège dont Mahmoud Sarsak a pris la tête, n’est pas passé inaperçu.
Même la police a apprécié !
La manifestation s’est même arrêtée sur son parcours devant le siège de Véolia, puis devant le plus grand magasin de Marks & Spencer à Londres, sur Oxford Street, pour dénoncer la participation de ces firmes à l’occupation et la colonisation israéliennes.
Le cortège a rejoint un rassemblement devant l’Hotel Grosvenor où se tenait le congrès annuel de l’UEFA et de nombreux intervenants se sont succédé à la tribune pur dénoncer la décision de cette fédération de confier au champion du racisme, de l’apartheid et du nettoyage ethnique l’organisation de la coupe des moins de 21 ans, en juin prochain.
Mahmoud Sarsak et Alexei Saylesont allant remettre à L’UEFA la pétition « Israël dégage des compétitons sportives ! »
Bref reportage de Press TV :
http://www.presstv.ir/detail/2013/05/25/305275/uefa-urged-to-cancel-israel-hosting-tournament/
Rebelotte le lendemain à Wembley où les supporters venus assister à la finale des clubs européens de foot (le Bayern de Munich contre lBorussia de Dortmund) ont très bien accueilli nos appels à la liberté pour les footballeurs palestiniens et demandes de « Carton Rouge pour Israël ! « .
Et le soir quand ces messieurs de l’UEFA pensaient être enfin tranquilles, leur dîner a été interrompu par de jeunes militants qui sont venus « remercier l’UEFA, au nom des amis d’Israël pour leur habileté à blanchir les crimes israéliens par le biais du football. »
On ne sait pas si Platini a apprécié à sa juste valeur la récompense qui lui était apportée : une photo du stade de foot de Gaza détruit par les bombardements israéliens, mais l’UEFA a fait arrêter ces militants et confisquer par la police les vidéos qu’ils venaient de prendre de la scène.
Les média britanniques ont répercuté cette interruption de dîner de collabos, et cette arrestation. On espère qu’ils auront la curiosité de demander à voir ce qu’on leur cache puisqu’ils ne disposent du coup d’aucune image et n’ont donc rapporté que ce que l’UEFA voulait bien leur dire…
_
http://www.dailymail.co.uk/sport/football/article-2330700/Anti-Israeli-protestors-advantage-security-lapse-infiltrate-UEFA-dinner.html
http://m.guardian.co.uk/football/2013/may/25/protesters-invade-uefa-dinner
En prime, quelques photos de moments savoureux puisque nous avons également partagé avec nos amis anglais
– un délicieux repas palestinien
– un match de foot aux règles israéliennes
– des chansons pour la Palestine
– de la musique et de la poésie de grande qualité avec Alan Enlglish, Anthony Anaxagorou, Awate et Omar
– des fous rires et beaucoup d’humour !
CAPJPO-EuroPalestine