Pétition urgente que nous avons traduite et publions ci-dessous :
« Chers amis,
La Knesset est sur le point de voter un projet de loi qui forcerait 40 000 Bédouins, citoyens israéliens, à quitter les maisons où ils ont vécu depuis bien avant l’établissement d’Israël. Mais il nous reste une chance de stopper cette honteuse expulsion.
Le projet de loi gouvernemental a été élaboré de manière unilatérale, sans même que soient consultées les communautés bédouines, ce qui leur dénie leurs droits fondamentaux sur leur terre. La loi va précipiter ces communautés paupérisées dans de pires conditions de chômage et de désespoir et pourrait conduire à un conflit. Le gouvernement s’emploie à la faire passer en force, mais une protestation publique massive peut encore engager les partis de la coalition à réfléchir avant de cautionner cette brutale injustice.
Envoyons directement et de toute urgence un message aux responsables des groupes de la coalition, en les incitant à écouter la voix de leur conscience et non les injonctions du gouvernement. Le vote à la Knesset aura lieu ce lundi – cliquez sur le lien ci-dessous pour sauver les Bédouins et diffuser l’information :
http://www.avaaz.org/en/no_to_forced_eviction_of_negev_bedouins/?bWnYcab&v=25020
Connue sous le nom de Délimitation Prawer-Begin, cette loi est la version finale d’un plan controversé, critiqué comme discriminatoire à la fois à l’intérieur d’Israël et à travers le monde. Il aurait pour effet de détruire des douzaines de villages bédouins dans le Néguev, et du même coup de développer de nouvelles communautés juives dans la même zone, parfois sur les ruines mêmes d’un village bédouin.
Israël a longtemps refusé de prendre en compte la communauté bédouine dans le Néguev – refusant de reconnaître l’existence de villages plus anciens que l’Etat d’Israël, et se dérobant au devoir de leur fournir les infrastructures de base ou un minimum de services sociaux.
En déportant des dizaines de milliers de Bédouins hors de leurs maisons et en ignorant les droits qu’ils ont sur leur terre, le plan ne va faire qu’approfondir la discrimination et l’hostilité – rien donc de surprenant à ce que le ministre de la sécurité intérieure conditionne son soutien au projet de loi à une rallonge budgétaire pour une augmentation des forces de police.
Le temps s’épuise – il nous faut submerger les responsables de partis avant le vote de lundi. Appelons-les à reconnaître les droits des Bédouins, et à arrêter ce plan avant qu’il soit trop tard. Envoyer directement vos messages à :
http://www.avaaz.org/en/no_to_forced_eviction_of_negev_bedouins/?bWnYcab&v=25020
L’an dernier, l’association Avaaz en Israël a soutenu la communauté bédouine dans son combat contre cette délimitation territoriale. Maintenant, nous avons un nouveau gouvernement qui recourt à de vieilles astuces. Il est de nouveau temps de joindre nos forces pour stopper ce plan ignominieux avant qu’il soit trop tard.
Nous comptons sur vous,
Raluca, Dalia, Alice et toute l’équipe d’Avaaz.
POUR PLUS D’INFORMATIONS :
Sur la proposition de réinstallation des Bédouins dans le Néguev (Ha’aretz) :
http://www.haaretz.com/news/features/a-primer-on-the-proposed-bedouin-resettlement-in-the-negev.premium-1.519738
Un Comité ministériel approuve le plan de déplacement de milliers de Bédouins palestiniens :
http://972mag.com/nstt_feeditem/ministerial-committee-approves-plan-to-displace-thousands-of-bedouin-palestinians/
Avec le plan Begin, Israël ignore les besoins des Bédouins :
http://www.acri.org.il/en/2013/05/03/information-sheet-begin-plan/
L’intégralité du plan Begin « régulant le statut des implantations bédouines dans le Néguev » (traduction officielle par ACR) :
http://www.acri.org.il/en/wp-content/uploads/2013/01/Begin-Report-English-January-2013.pdf
(Traduit de l’anglais par Anne-Marie Perrin pour CAPJPO-EuroPalestine)
CAPJPO-EuroPalestine