URL has been copied successfully!
Header Boycott Israël

Manifestation à New York pendant le match Honduras-Israël

URL has been copied successfully!
URL has been copied successfully!
Partagez:

Dans la foulée des manifestations organisées à Londres contre la tenue de la coupe européenne de foot des moins de 21 ans en Israël, des militants new-yorkais sont allés, ce dimanche, lancer un appel au boycott d’Israël dans les compétitions sportives.


New_York-red-card-3.jpg

Avec une bannière : « Carton rouge pour l’apartheid israélien », des militants de l’association Adalah ont attiré l’attention des joueurs et des supporters de foot sur l’occupation israélienne et la violation des droits de l’homme, comme ceux des sportifs palestiniens.

Ils ont également distribué un tract, reprenant l’appel lancé par Mahmoud Sarsak, joueur de foot palestinien emprisonné pendant 3 ans sans jugement par Israël et ayant dû mener une grève de la faim de 92 jours avant d’être libéré des geôles de l’occupant.

“Le fondement de base du sport international est le fair play », a rappelé David Zirin, responsable de la rubrique sport dans le journal The Nation.
“Et le fait que les sportifs palestiniens soient assassinés, bombardés, emprisonnés sans motif, empêchés de circuler par le biais des checkpoints, est une réalité très dérangeante : Israël ne respecte pas les règles. Il s’agit davantage que de politique, mais d’une manière de tuer l’espoir et l’esprit de fair play dans la communauté internationale du sport et il faut refuser cela ».

http://adalahny.org/press-release/1059/israel-honduras-soccer-match-new-yorkers-say-red-card-israeli-apartheid

CAPJPO-EuroPalestine

Partagez: