URL has been copied successfully!
Header Boycott Israël

LDJ : la condamnation du nervis Ben Aroch alourdie en appel

URL has been copied successfully!
URL has been copied successfully!
Partagez:

La Cour d’Appel de Paris a condamné lundi David Ben Aroch, pilier de la Ligue de Défense Juive, a six mois de prison avec sursis pour sa participation à l’agression, le 22 avril 2009, de deux personnes qui se rendaient à une soirée culturelle palestinienne dans le XIème arrondissement de Paris.


En première instance, Ben Aroch, avait écopé de 4 mois de prison avec sursis pour cette attaque, une peine bien légère quand on sait que les qualifications retenues étaient celles d’une agression, en réunion et avec armes, contre des personnes « à raison de leur appartenance vraie ou supposée à une nation, une race, une religion ».

Autrement dit, une agression raciste caractérisée, qui avait valu 4 jours et 2 jours d’ITT respectivement aux deux victimes, Rami et Hassan.

Ben Aroch aurait dû s’estimer chanceux, puisque cette peine était plus faible que les six mois avec sursis auxquels avait été condamné son ami et complice, Jason TIBI, pour les mêmes faits ; surtout, les juges avaient eu la mansuétude de ne pas retenir la récidive, dans la mesure où une autre condamnation prononcée à son encontre, à la suite de l’attaque de la Librairie Résistances en juillet 2009, portait sur des faits postérieurs.

Pour autant, il estimait devoir interjeter appel de ce jugement.

L’affaire était plaidée le 24 mai dernier devant la Cour qui n’a pas manqué de relever l’absence de l’appelant, son avocat expliquant qu’il était encore sous les drapeaux….en ISRAEL et que d’ailleurs il y avait perdu une jambe.

Les juges se sont étonnés qu’une personne ayant perdu une jambe à l’armée, n’ait pas été libérée par anticipation de son service.

L’avocat de Monsieur Ben Aroch, s’embrouillant quelque peu, expliquait alors qu’il ne l’avait peut-être pas encore perdue, mais qu’il allait la perdre…Stupéfaction générale à l’audience !

Malgré cette tentative pour émouvoir la juridiction, la culpabilité de Ben Aroch a été confirmée en appel et la Cour, réformant le jugement, l’a condamné à 6 mois de prison avec sursis, au lieu des 4 mois prononcés en première instance.

CAPJPO-EuroPalestine

Partagez: