Après avoir voté lundi au parlement israélien le « plan Prawer-Begin » qui prévoit le déplacement de 30.000 à 70.000 Bédouins du Neguev, et la confiscation de leurs terres, pour les concentrer dans des zones urbaines défavorisées, les dirigeants israélien annoncent ce jeudi le vol de nouvelles terre dans la région de Naplouse.
Se moquant bien des « recommandations » des Nations-Unies et du Parlement Européen contre la destruction de ces villages du Neguev et l’éviction de leurs résidents, puisqu’il ne s’agit que de « paroles verbales » non suivies de sanctions, le gouvernement israélien va donc mettre ses menaces à exécution.
Et pour faire bonne mesure, ce dernier annonce qu’il va également confisquer de nouvelles terres appartenant à des Palestiniens dans la région de Naplouse, pour les transformer en « zone militaire ». Procédé classique, régulièrement suivi d’une allocation de ces terres aux colons.
Il s’agit de 379 dunums de terres du village de Kafr Qalil près de la colonie de Bracha. Terres qui appartiennent à Muhammad Abu Zarur, Samih Sadqa, Bassam al-Shaqa, Abdul Fattah Kashkash, Muhammad Qani, Kathem Abdul Ghani, Jamil Khader et ses frères.
L’ordre est venu du commandant militaire de la Cisjordanie,
Nitsan Alon, mais plus de 950 dunum ont déjà été confisqués récemment dans les villages environnants d’Azmut, Huwwara, Awarta, Rujeib et al-Naqura, jugés « trop proches des colonies ».
http://www.maannews.net/eng/ViewDetails.aspx?ID=608593
CAPJPO-EuroPalestine