URL has been copied successfully!
Header Boycott Israël

Delta airlines renonce à servir un produit des colonies

URL has been copied successfully!
URL has been copied successfully!
Partagez:

Après des réclamations adressées à la compagnie par une passagère, la compagnie aérienne américaine Delta Airlines, N° 1 mondial, a annoncé qu’elle retirait un produit provenant des colonies israéliennes des aliments proposés à la consommation sur ses vols.


On ne peut que féliciter cette passagère qui a protesté contre la présence de produits illicites à bord, et qui a eu gain de cause !

Achva, barre sucrée à la halva et à la vanille, provient de l’usine Ahdut qui fabrique de la tehina, halva et autres sucreries. Son siège et une usine sont dans la zone industrielle de Barkan en Cisjordanie.

Ahdut détient en outre un site de production encore plus grand dans la zone de la colonie d’Ariel. Sans parler du fait, souligne l’association WhoProfits* que Achva est un gros fournisseur de l’armée israélienne.

* http://whoprofits.org/company/ahdut-factory-tehina-halva-and-sweets

La compagnie aérienne américaine, qui a son siège à Atlanta, et qui opère sur des vols réguliers aux États-Unis et dans le monde, vient d’annoncer : “Delta a prévenu toutes nos firmes locales qui nous approvisionnent en produits pour la clientèle de ne plus inclure les barres Achva à la Halva et à la vanille dans les menus que nous servons à bord de nos vols en provenance d’Israël ».

Ayant fusionné depuis le 29 octobre 2008 avec Northwest Airlines, Delta est devenue la principale compagnie au monde, avec 75 000 employés, desservant 375 destinations dans 66 pays. Le réseau de 375 destinations est ainsi un grand avantage pour l’alliance SkyTeam, qui permet, entre autres, à Air France-KLM, avec qui Delta a un joint venture sur le marché atlantique, des perspectives d’évolution intéressantes.

CAPJPO-EuroPalestine

Partagez: