Le tribunal de Perpignan a relaxé le 14 août Jeanne, Yamina et Bernard poursuivis en justice par le gouvernement français et les officines israéliennes pour avoir appelé a boycott des produits exportés par Israël.
Les juges ont considérés nulle et non avenue cette procédure engagée contre ces trois militants, et une fois de plus l’acharnement à tenter de criminaliser ceux qui dénoncent l’occupation et la colonisation israélienne a été défait.
Alors que l’Union Européenne vient de publier un directive rappelant que la colonisation est illégale et exigeant d’Israël qu’il garantisse l’absence de jouissance des territoires palestiniens occupés, il serait tout de même extraordinaire que la France condamne des hommes et des femmes pour leur dénonciation de l’occupation et de la colonisation.
Le lobby israélien fera sans doute appel de cette décision, car la campagne internationale BDS (Boycott , Désinvestissement, Sanctions) est une véritable épine dans le pied de cet Etat qui a jusqu’ici bénéficié d’une totale impunité.
Mais la roue tourne, et le monde ne veut plus fermer les yeux sur cette énorme injustice, sur cette violation permanente des droits de l’homme et du droit international par l’occupant israélien.
Non, tout n’est pas permis et le gouvernement français ne peut pas ordonner indéfiniment à des magistrats de tordre le droit et de mettre leur conscience dans leur poche avec un mouchoir par-dessus.
Et quelles que soient les pressions exercées par le lobby sioniste, nos dirigeants ne pourront pas se compromettre indéfiniment en s’acharnant contre ceux qui dénoncent une terrible discrimination, les ghettos, l’enfermement de tout un peuple, la torture des enfants palestiniens, le vol de terres et les massacres.
Nous qui sommes actuellement en train de sillonner les routes de France, et de sensibiliser la population à la campagne de boycott de l’occupant israélien, au travers du BDS Tour , nous réjouissons avec les militants de Perpignan, avec Me Antoine Comte qui les a brillamment défendus et avec l’ensemble des personnes qui les ont soutenus, de cette victoire.
CAPJPO-EuroPalestine