Pour une fois qu’un événement agréable peut-être rapporté : des soldats israéliens dansant avec des Palestiniens à Hébron, le gouvernement israélien s’empresse de prendre des sanctions contre les soldats qui ont goûté un moment aux joies de la fraternisation.
Des soldats, en patrouille dimanche soir dans la ville palestinienne occupée de Hebron en Cisjordanie, ont entendu de la musique émanant d’un night-club et ont rejoint des Palestiniens qui dansaient à l’occasion d’un mariage, ont rapporté divers médias.
Dans une vidéo postée sur Youtube, on peut les voir danser sur le morceau mondialement connu « Gangnam Style », en uniforme militaire et avec leurs armes. La vidéo montre également un Palestinien qui porte un des soldats sur ses épaules pendant que le public applaudit.
« Incident grave », a jugé la hiérarchie militaire israélienne qui n’a pas voulu révéler la nature de la sanction imposée à ces soldats.
Non mais ! La paix doit rester dans le vocabulaire de la propagande israélienne pour leurrer l’opinion publique internationale. Pas question pour la population israélienne de se mettre à y croire, et de vouloir y goûter un seul instant. Si les soldats se mettent à considérer les Palestiniens comme des êtres humains, des jeunes comme eux, c’est vraiment la fin des haricots pour l’occupant israélien !
Source : http://www.levif.be/info/actualite/international/des-soldats-israeliens-sanctionnes-pour-une-sortie-dans-un-club-palestinien/article-4000386115390.htm
CAPJPO-EuroPalestine