URL has been copied successfully!
Header Boycott Israël

BDS : une firme hollandaise annule un contrat avec la municipalité de Jérusalem

URL has been copied successfully!
URL has been copied successfully!
Partagez:

La firme d’ingénierie néerlandaise Royal HaskoningDHV a annoncé vendredi l’annulation d’un contrat avec la municipalité de Jérusalem, qui devait être développé au-delà de la « ligne verte », c’est-à-dire dans les territoires palestiniens occupés en 1967.


Cette décision fait apparemment suite, selon le Haaretz, à une injonction du gouvernement hollandais lui-même, qui a constaté que le projet en question, une usine de traitement des eaux usées, se trouve au-delà de la ligne de 1967, et est donc en infraction avec le droit international.

De fait, dans un communiqué, RoyalHaskoningDHV reconnaît « qu’après examen attentif du dossier et consultation d’un certain nombre de nos actionnaires, il apparaît que la poursuite du projet pourrait enfreindre le droit international. D’où la décision d’y mettre fin ».

L’usine en question servirait à lutter contre la pollution du Cédron, un cours d’eau qui part du Mont des Oliviers, passe à travers le quartier palestinien de Silwan (dont Israël s’emploie à expulser les habitants), puis la grande colonie de Ma’aleh Adumim en Cisjordanie et finalement la Mer Morte.

L’usine de traitement des eaux usées est destinée, cela va sans dire, à servir exclusivement les besoins de la colonisation juive.

CAPJPO-EuroPalestine

Partagez: