Ces trois jours à la fête de l’Huma montrent une évolution de l’opinion, souvent intimidée, par le passé, par le recours au boycott de l’Etat d’Israël et par le chantage à l’antisémitisme.
Placé dans une allée « généraliste » (Rosa Parks), et non dans le « Village du Monde » qui concentre les militants des causes indépendantistes et nationalistes, le stand EuroPalestine a permis de juger ce week-end des réactions des personnes moins « averties ».
Nous avons ainsi pu constater, non seulement une préoccupation très largement partagée concernant la politique d’écrasement du peuple palestinien par Israël, mais aussi l’approbation très large de l’appel au boycott de l’occupant, dans un contexte où le gouvernement français contribue au terrorisme d’Etat israélien.
Les passants venaient d’eux-mêmes prendre les informations sur la campagne BDS et signer la pétition demandant à François Hollande de cesser d’accueillir à bras ouverts les criminels de guerre et responsables des tortures infligées aux enfants palestiniens.
Avec un grand merci aux amis les « Anartistes » que nous avons eu un grand plaisir à apprécier durant ces trois jours, avec leur humour décapant, leur sens du partage et leur créativité artistique.
CAPJPO-EuroPalestine