URL has been copied successfully!
Header Boycott Israël

BDS Australie : NON au chantage à l’antisémitisme !

URL has been copied successfully!
URL has been copied successfully!
Partagez:

Le lobby israélien s’active également en Australie où il s’attaque à des universitaires qui ont le courage de refuser des partenariats avec les universités israéliennes, dans le cadre de la campagne BDS. Ces derniers nous appellent à signer la pétition de soutien ci-dessous pour montrer qu’ils ne sont pas isolés face aux menaces qui pèsent sur eux et que nous sommes nombreux à boycotter l’occupant israélien.


mur_avec_soldats_et_Palestiniens.jpg

PETITION A SIGNER :

http://www.change.org/petitions/defend-free-speech-and-human-rights-and-support-the-bds#share

Ce texte, envoyé par le mouvement « Australiens en faveur de BDS », appelle à « défendre la liberté d’expression, les droits de l’homme et la campagne BDS » et indique que le professeur Stuart Rees, président de la Fondation Sydney pour la Paix et le Professeur Jake Lynch, Directeur du Centre pour la Paix et l’Etude des Conflits de l’Université de (CPACS), sont menacés de poursuites judiciaires par l’association israélienne Shurat HaDin.

Cette officine israélienne les accuse de racisme et de discrimination en raison de leur participation à la Campagne BDS (Boycott, Désinvestissement, Sanctions), un mouvement inspiré par la lutte contre la ségrégation du temps de l’Afrique du Sud de l’Apartheid, et qui s’oppose justement à toutes les formes de racisme, dont l’antisémitisme.

En 2009, le Professeur Lynch a écrit aux autorités universitaires pour leur demander de cesser leurs collaborations avec les universités Technion à Haïfa et l’Université HébraÏque à Jérusalem, en raison des violations du droit international, dont la colonisation galopante par Israël.

En 2012, le Professeur Lynch a quant à lui refusé d’associer son nom à une application issue d’un programme (Sir Zelman Cowan fellowship program), comme le lui demandait Don Avnon de l’Université Hébraïque.

Il se trouve donc également calomnié et menacé par cette officine israélienne.

C’est pourquoi il est important de montrer sa solidarité face à ces tentatives d’intimidation, en signant cette pétition qui dit :

JE SOUTIENS LA CAMPAGNE BDS

JE DEMANDE A ÊTRE CO-INCULPÉ EN CAS DE POURSUITES CONTRE CES DEUX PROFESSEURS :

http://www.change.org/petitions/defend-free-speech-and-human-rights-and-support-the-bds#share

CAPJPO-EUROPALESTINE

Partagez: