Après en avoir détruit plus de 90 %, l’armée égyptienne procède à la destruction des derniers tunnels et maisons permettant aux Gazaouis de se procurer des biens de première nécessité.
Enfermés dans leur camp de concentration, privés de nourriture, d’eau potable, d’électricité, les Gazaouis, subissent depuis 7 ans un terrible calvaire.
Mais en l’absence de bombardements israéliens massifs décimant hommes, femmes et enfants au phosphore blanc, cette barbarie n’est pas un sujet d’actualité.
Les appels au secours restent inaudibles.
Qu’attend-on exactement de ces 1,8 million de personnes ? Que doivent-elles faire pour obtenir la levée de ce blocus inhumain, renforcé par le nouveau régime égyptien, à la botte d’Israël ?
Notre campagne de Boycott d’Israël doit désormais s’étendre à l’Egypte du coup d’Etat militaire, à ce régime dictatorial qui a fait semblant de répondre à une demande populaire pour bâillonner la totalité de la population et prendre les Palestiniens comme bouc émissaire. Ceci après les avoir bien exploités, en leur vendant 2 à 3 fois leurs prix des produits qui ont enrichi de nombreux Egyptiens et permis à des villes comme Al-Arish un développement spectaculaire.
Pas un sou pour l’Egypte. Pas de tourisme pour renflouer cette armée de mercenaires !
CAPJPO-EuroPalestine