URL has been copied successfully!
Header Boycott Israël

Le procès de Morsi en Egypte : la dictature militaire dans toute sa splendeur

URL has been copied successfully!
URL has been copied successfully!
Partagez:

Après quatre mois de détention dans un lieu tenu secret, Mohamed Morsi, ancien président de l’Egypte démocratiquement élu, a été présenté devant un tribunal de la dictature militaire égyptienne, sans que qui que soit comprenne de quoi il est accusé. Une vraie mascarade !


Mohamed Morsi a refusé de porter la tenue de prisonnier et a rejeté la légitimité du tribunal en disant au juge : « Je suis ton président et tu devrais plutôt juger ceux qui ont fait le coup d’état et qui m’ont mis ici en m’empêchant d’assurer mes fonctions ».

Ci-dessous quelques images des dirigeants des Frères Musulmans présents dans le box des accusés, accueillant Mohamed Morsi sous les applaudissements et faisant le signe RAB4A.

Que l’on soit d’accord ou pas avec Morsi et les Frères musulmans, le coup d’Etat militaire tourne résolument le dos à la démocratie, baillonnant et réprimant brutalement toute opposition politique, pour mieux défendre les intérêts économiques d’une caste qui a partie liée avec l’administration américano-israélienne.

Boycott du tourisme en Egypte tant que le pouvoir des généraux représentant l’ancien régime et ses intérêts, confisquera la révolution populaire égyptienne !

CAPJPO-EuroPalestine

Partagez: