URL has been copied successfully!
Header Boycott Israël

Les crimes israéliens : un rythme difficile à suivre ?

URL has been copied successfully!
URL has been copied successfully!
Partagez:

Plusieurs assassinats israéliens en un week-end : un enfant pendant la démolition d’une maison palestinienne, un Palestinien devant sa boutique à Jénine…un homme qui ne présentait aucun danger au check-point de Qalqilia,
des grévistes de la faim en train de mourir dans les prisons israéliennes, tous les morts silencieux des conséquences du blocus sur Gaza, et la « judéisation » du Neguev qui se poursuit au détriment des milliers de Bédouins chassés de leurs terres ancestrales..

Ignoble, le silence général sur tous ces crimes de l’occupant israélien.

Pendant que l’on commémore « nos » morts, ceux envoyés à la boucherie pour les intérêts d’une minorité d’industriels, comme ceux fusillés pour avoir refusé d’y aller, le gouvernement israélien annonçait l’établissement de trois nouvelles colonies dans le Neguev, sonnant le glas des communautés de Bédouins qui y vivent depuis des siècles.

Dimanche, à l’occasion des commémorations à la mémoire du criminel Ben Gourion, Netanyahou a annoncé :

– l’installation de la colonie « Hiran Juive » après la destruction du village bédouin de Im el-Hiran
– Celle de Kasif Juive, après la destruction du village bedouin de Tel Arad
– et la légalisation de la colonie « actuellement » illégale de Sheizaf qui empêchera les Bedouins du village de Bir Hadaj, d’accéder à leurs terres :
sheizaf_colonie.jpg

Un petit groupe d’Israéliens courageux sont allés manifester au croisement de Sdeh Boker, mais ils ont été rapidement arrêtés par la police.

protestation_prawer_israel.jpg

Après avoir reçu un ordre de démolition, une famille du village Bédouin de Sawawin, a procédé à la démolition de sa maison pour éviter l’intervention brutale de l’armée et la lourde amende qui est imposée aux habitants des maisons palestiniennes démolies, chaque fois que l’armée intervient.

Au cours de cette démolition, un mur est tombé sur deux enfants, tuant l’un de 10ans, et blessant gravement l’autre actuellement hospitalisé.

Mais cela n’est pas de nature à arrêter le Plan Prawer, qui prévoit l’expulsion de plusieurs dizaines de milliers de Bédouins palestiniens de la vallée du Neguev.

Pendant les assassinats, expulsions et vols de terres… les négociations continuent…

Pour plus d’information: Atia El Asam, RCUV chair. (Arabic/ Hebrew) 050-5702064. Dr. Yeela Raanan, RCUV. (English/ Hebrew) 054-7487005

(Traduit par CAPJPO-EuroPalestine)

CAPJPO-EuroPalestine

Partagez: