URL has been copied successfully!
Header Boycott Israël

Maroc : mobilisation contre la collaboration avec Israël

Près de 700 manifestants se sont rassemblés à Casablanca, à l’occasion de la journée de solidarité avec le peuple palestinien, pour dire NON à la normalisation des relations entre le Maroc et l’occupant israélien.


maroc_manif_BDS.jpg

maroc_bds_banderole.jpg

maroc_rassemblement_29_nov.jpg

marco_BDS_rassemblement_pancartes.jpg

maroc_BDS_si_tin_femmes.jpg

maroc_BDS_autre_banderole.jpg

bds_maroc_drapeau_enfant.jpg

manif_bds_maroc_sadia_et_deux_autre_4_doigts.jpg

maroc_BDS_jeunes.jpg

« Au vu de l’aggravation des conditions de vie des palestiniens notamment des Gazaouis, les Casablancais se sont mobilisés le 29 novembre a l’appel de plusieurs organisations dont BDS CASA.

Le sit in a rassemble prés de 700 personnes. Les slogans scandés réaffirmaient le soutien total et indéfectible des Marocains a la cause palestinienne. La dénonciation du silence complice de la « communauté internationale, l’hypocrisie des régimes arabes et l’appel au boycott furent au cœur de ce rassemblement, avec une dénonciation du dangereux rapprochement Maroc-Israël, et des tentatives sournoises de normalisation avec l’état sioniste. », nous écrit Saadia de BDS Maroc.

Sur les banderoles, on pouvait lire : « Solidarité des marocains avec le peuple palestinien » « Palestine une cause, normalisation trahison , »Tu normalises? tu es complice », « la solidarité c’est d’abord le boycott’.

« Le communiqué final a réitéré la dénonciation des crimes de l’état sioniste et a demandé la criminalisation de toute normalisation (loi en cours de discussion hypocrite au parlement). »

« La réaction du lobby juif américain contre les projets de loi incriminant la normalisation avec Israël, ne s’est pas fait attendre », écrit le lendemain la porte-parole de BDS Maroc..

 » Cette fois, c’est le directeur du Simon Wiesenthal Centre, une ONG américaine proche de la droite israélienne, qui monte au créneau et adresse une lettre au roi Mohammed VI, pour solliciter son intervention…

Dans cet article, nous retrouvons la vielle méthode pleurnicharde qui consiste à brandir la menace des « bonnes relation entre le Maroc et les juifs.. Sous menace de passer pour des « intolérants » cette loi est assimilée a une position antisémite ».

Plus d’infos sur : http://www.yabiladi.com/articles/details/21322/maroc-israel-reaction-lobby-juif-americain.html

CAPJPO-EuroPalestine