Header Boycott Israël

Malgré les menaces israéliennes, les Palestiniens ont fêté la libération de Samer Issawi

Partagez:

Lundi soir, lors de son retour dans sa ville de Jérusalem-Est, Samer Issawi a été accueilli en héro, malgré le raid israélien et ses tentatives d’intimider la famille pour que la libération de Samer passe inaperçue.


Samer Issawi, qui a obtenu sa libération après 9 mois de grève de la faim, une des plus longues de toute l’histoire des luttes de libération des prisonniers dans le monde, a été accueilli et célébré comme il se doit lundi soir.

Il a été transporté sur les épaules jusqu’à son quartier de Issawiya à Jérusalem-Est, par des dizaines de Palestiniens, tandis que d’autres agitaient des drapeaux palestiniens et scandaient des slogans à la gloire de tous les prisonniers palestiniens.

Malgré un important déploiement policier, il a fait des déclarations publiques, remerciant les Palestiniens et tous les autres militants dans le monde qui l’ont soutenu pendant sa grève de la faim.

Il a également indiqué qu’il « dédiait sa grève de la faim aux Palestiniens sous Gaza, sous blocus, qui ont subi et continuent à subir les conséquences les plus dures de l’occupation israélienne, dont les bombardements de populations civiles ».

Source : Maan News

CAPJPO-EuroPalestine

Partagez: