Header Boycott Israël

Enfants palestiniens torturés par Israël : INTERVENEZ !

Partagez:

Mohammad Azzeh, 16 ans, est en train de mourir dans une prison israélienne où il est détenu depuis le 16 novembre dernier, au mépris de graves pathologies non traitées. Deux autres enfants palestiniens également emprisonnés par Israël viennent de tenter de se suicider. Merci d’interpeller de toute urgence l’UNICEF, l’ACAT et la Croix Rouge internationale.


L’association de défense des prisonniers palestiniens, ADDAMEER nous alerte sur le cas de Mohammad Azzeh, en danger depuis son arrestation à son domicile de Béthléem il y a 6 semaines.

Incarcéré après plusieurs jours d’interrogatoire, il a été laissé sans soins alors qu’il souffre d’asthme sévère et de clostrophobie, comme ses parents en ont informé les autorités israéliennes lors de son arrestation.

Victime d’une attaque cardiaque, il a été transporté dans un premier temps dans la section médicale de la prison d’Ofer, où il a été réanimé par le biais de chocs électriques, indique son avocate, Aouda Zbeidat, qui a finalement pu se procurer son rapport médical après bien des difficultés.

Devant la détérioration de sa santé –il est incapable de parler et ne respire que grâce à un appareil respiratoire, il a été placé, le 20 décembre dernier, dans le centre médical de « Shaare Zedek » , mais en étant enchaîné à son lit d’hôpital, avec des menottes métalliques et sans permettre à la famille de lui rendre visite.

Il ne pourra comparaître devant le tribunal militaire d’Ofer en cette fin décembre, en raison de son état de santé critique.

[rouge]Addameer nous appelle à alerter d’urgence les principales ONG en charge de veiller sur les droits et le bien être des enfants :
[/rouge]

UNICEF :

7 rue St Lazare. 75009 Paris

Tel : 01 48 74 74 60 – FAX : 01 48 74 34 07

Mail : unicef75@unicef.fr

ACAT (Action des Chrétiens pour l’abolition de la Torture) :

7 rue Georges Lardennois. 75009 Paris

Tel : 01 40 40 42 43 – FAX : 01 40 40 42 44

Mail : acat@acatfrance.fr

CROIX ROUGE INTERNATIONALE

98 rue Didot, 75694 Paris Cedex 14

Tel: 01 44 43 11 00 – Fax: 01 44 43 11 01

Mail : http://www.croix-rouge.fr/Contact

(Source : Addameer. Traduit par CAPJPO-EuroPalestine)

DEUX ENFANTS PALESTINIENS EMPRISONNÉS TENTENT DE SE SUICIDER

A noter par ailleurs, que dans le même temps, deux Palestiniens de 15 et 17 ans emprisonnés par Israël, viennent d’essayer de se donner la mort, en raison de leurs conditions de détention, rapportel e ministère palestiniens des prisonniers.

Mohammed Abu Romouz, 15 ans, de Jérusalem sous occupation

No’man al-Rajabi, 17 ans, de Hébron en Cisjoranie occupée, sont incarcérés dans le centre d’Israël, là encore en violation des Conventions de Genève (article 76 de la 4ème Convention) qui interdisent le transfert de tout ou partie de la population occupée sur le territoire de la puissance occupante.

L’un à Telmond, l’autre à Ofek.

No’man al-Rajabi, qui souffre de troubles psychologiques après avoir été torturé lors de son arrestation en 2008, s’est pendu dans sa cellule et a été sauvé in extremis par ses camarades.

Abu Romouz a quant à lui essayé de suicider, après le refus de l’administration pénitentiaire de le transférer d’une section de droits communs de la prison vers une section moins dangereuse.

Pour rappel, Israël détient actuellement 234 enfants palestiniens dans ses prisons, pour la plupart en détention administrative, c’est à dire, sans inculpation ni durée déterminée.

[rouge]Signez la pétition contre la torture des enfants palestiniens : [/rouge] http://stoptortureenfantspalestiniens.wesign.it/fr

CAPJPO-EuroPalestine

Partagez: