Adel Muhammad Yacoub, 59 ans, est mort à l’intérieur du checkpoint de Taybeh, au nord de la Cisjordanie, étouffé en raison du trop grand nombre de travailleurs palestiniens qui y étaient regroupés.
Dimanche, Adel, qui allait travailler en Israël pour nourrir une femme et 7 enfants, n’a pas résisté. Il a fait une crise cardiaque.
Tous les jours depuis 1967, soit 47 ans, l’occupant israélien oblige les Palestiniens à subir, sur leurs terres, des centaines de barrages militaires. Une centaine sont à des points fixes et les autres, nommés « checkpoints volants » peuvent se trouver à n’importe quel endroit reliant deux villes ou deux villages palestiniens.
Seuls les colons israéliens sont dispensés de ces épuisantes et humiliantes procédures, et peuvent emprunter des routes de contournement ou passer en voiture sur une file spéciale.
Comme du temps de l’apartheid en Afrique du Sud.
BOYCOTT ISRAEL ET TOUS SES PRODUITS ! ATTENTION A CE QUE VOUS ACHETEZ ! REGARDEZ LES ÉTIQUETTES ! EXIGEZ DE SAVOIR LEUR ORIGINE EXACTE. NE VOUS SOIGNEZ PAS AVEC LES MEDICAMENTS ISRAELIENS DE LA MARQUE TEVA !
CAPJPO-EuroPalestine