Codepink, l’association américaine des Femmes pour la Paix, nous appelle à signer cette pétition.
COMMUNIQUÉ DE CODEPINK
« S’il y a un projet de loi qui ne doit pas être soumis à un vote, c’est bien le « Bill 1881 ». Ce projet de loi qui appelle à l’intensification des sanctions contre l’Iran mettrait en échec les fructueux pourparlers actuels sur le nucléaire iranien.
Or, le Leader de Majorité de Sénat, Harry Reid, pourrait le soumettre au vote du Sénat à n’importe quel moment. Le président Obama a appelé ce projet de loi « une marche vers la guerre »! Demandons au Sénateur Reid de ne pas engager et/ou de mettre fin à toute procédure de ce type.
Le président Obama dit qu’ il opposera son veto à ce projet. Mais en raison de la forte pression exercée par l’ AIPAC (un très puissant lobby américain pro sioniste), le Sénat a déjà 59 co-sponsors et il n’a besoin que de 8 votes supplémentaires pour que le projet de loi puisse passer outre un veto présidentiel.
Nous avons donc besoin de VOUS pour agir : Signez cette pétition (cliquer sur le lien : http://codepink.salsalabs.com/o/424/p/dia/action3/common/public/?action_KEY=7171
(Traduit par Paul Monmaur)
CAPJPO-EuroPalestine