URL has been copied successfully!
Header Boycott Israël

Racisme et quenelle : quand Air France et Libération se moquent du monde

URL has been copied successfully!
URL has been copied successfully!
Partagez:

Le quotidien Libération faisait ses choux gras, vendredi, d’une photo de militants de la CGT d’Air France posant pour une « quenelle », à l’issue d’une grève récente, apparemment couronnée de succès.


L’article de Libération :
http://www.liberation.fr/societe/2014/01/31/quenelle-chez-air-france-la-compagnie-se-dit-extremement-choquee_976843

Pour le journal, tout fier de son « information » dite « exclusive » les syndicalistes se seraient ainsi fait prendre en « flagrant délit » de quenelle.

Rappelons que pour grossier qu’il soit (dans le contexte de cette grève, il s’agissait manifestement de dire au patron ‘On t’a bien enc…’) le geste de la quenelle n’est pas un délit (on ne parle pas ici des provocateurs antisémites qui le font devant une synagogue ou une école juive).

Air France, pas peu fière de se voir ainsi servir la soupe par le quotidien –lequel gonfle artificiellement ses ventes désastreuses en fournissant des milliers d’exemplaires aux compagnies aériennes- jouait alors la vertu outragée.

Jointe par l’AFP, la direction de la compagnie se déclare ainsi «extrêmement choquée par ces agissements et références contraires aux valeurs de l’entreprise». La compagnie «est aux côtés de toutes les personnes qui se sentiraient blessées par de tels comportements et n’hésitera pas à prendre les mesures appropriées», a ajouté un porte-parole d’Air France.

Belles paroles. En attendant, c’est Air France, et pas la CGT qui a été condamnée récemment, à juste titre, pour discrimination raciale.
http://www.europalestine.com/spip.php?article8215&lang=fr
Non contente de reconnaître tout simplement ses torts, pourtant évidents, la compagnie a pourtant décidé de faire appel de sa condamnation. L’audience aura lieu dans quelques semaines.

CAPJPO- EuroPalestine

Partagez: