Quelques présentations de nos amies américaines qui ont rejoint la Coalition Internationale des Femmes Contre le Blocus de Gaza. Des échanges qui s’annoncent passionnants entre les femmes de tous les pays !
Medea BENJAMIN
Cofondatrice de la désormais célèbre organisation CodePink, Medea Benjamin est une militante de longue date des droits humains. Elle a notamment participé à l’organisation de nombreuses missions de solidarité avec la Palestine et plus particulièrement la bande de Gaza, dont la Gaza Freedom March fin 2009, ainsi que la Flottille de la Liberté en 2010. CodePink critique sans relâche la nocivité de l’AIPAC, le lobby israélien qui tient ne laisse les politiciens américains. Medea a également publié huit livres : Drone Warfare, le dernier en date, dénonce le caractère particulièrement immoral de ces nouvelles armes, qui administrent la mort sans bouger de son écran d’ordinateur.
Ann WRIGHT
Ancienne militaire (elle a le grade de colonel de réserve dans l’armée américaine), ancienne diplomate, Ann Wright a démissionné de ses fonctions en 2003 pour protester contre l’invasion de l’Irak. Elle s’est depuis lors engagée dans le mouvement anti-guerre et anti-colonial. Etait à bord du Mavi Marmara, en route pour la bande de Gaza, lorsque ce navire turc fut sauvagement agressé par la marine de guerre israélienne dans les eaux internationales le 31 mai 2010.
– Crystal ZEVON
Agée de 64 ans, Crystal Zevon est cinéaste.
– Donna BOYD
58 ans, infirmière spécialisée en neurologie, Donna Boyd a déjà participé à de nombreuses actions de solidarité avec la Palestine. Détenue par Israël en 2011, lors de la mission internationale Bienvenue en Palestine.
– Barbara BRIGGS-LETSON
Infirmière retraitée. Vit en Californie
– Naomi DANN
Enseignante à l’Université Vassar (Etat de New York), spécialisée dans l’étude de la question israélo-palestinienne, et de la résistance non violente
– April WATTERS
Journaliste indépendante
– Pat HEWETT
Libraire à Denver (Colorado)
– Kate CHANDLEY
Etudiante en Sciences Politiques à Boston. Actuellement stagiaire de l’association CodePink à Washington
– Donna SCHWARZ-NIELSEN
Enseignante d’origine britannique.
– Paki WIELAND
Travailleuse sociale
– Pat CHAFFEE
Professeur retraitée de littérature dans les universités de San Francisco et de l’Arkansas
– JoAnne LINGLE
Cette mère de 8 enfants nous vient d’Indianapolis
CAPJPO-EuroPalestine