Regardez la vidéo ci-dessus qui montre, une fois encore, les exactions de l’armée d’occupation en Palestine, à al-Khalil (Hébron), où les courageux soldats israéliens ont capturé … un enfant de six ans.
Tournée par des militants de l’ISM (International Solidarity Movement), la vidéo montre l’enfant Rami Rajabi, à 7 heures du matin, sur le chemin de l’école le mercredi 23 avril.
Rami a jeté des cailloux alors qu’il se trouvait à plus de vingt mètres du poste militaire n°29 de l’armée.
Mais tandis qu’il chemine, trois militaires surgissent et le saisissent. La population, indignée, fait bloc autour du l’enfant captif, et au bout de vingt minutes environ, la soldatesque se résoudra à relâcher le gamin terrorisé.
L’arrestation de l’enfant s’inscrit dans une stratégie délibérée de terreur développée par Israël, en particulier à Hébron, où des milliers de soldats appuient les colons juifs fanatiques.
Pas moins de 230 enfants palestiniens sont actuellement emprisonnés par Israël, qui les soumet systématiquement à des mauvais traitements quand ce n’est pas carrément de la torture, selon un rapport de l’UNICEF, l’agence des Nations-Unies pour la protection de l’enfance.
CAPJPO-EuroPalestine