Des colons israéliens ont attaqué à coups de pierres une mère et ses 4 enfants palestiniens dans le sud d’Hebron ce jeudi, blessant à la tête l’une des enfants de 7 ans.
Cela n’a fait ni les titres, ni les sous titres de nos JT et gageons que les colons en question ne seront pas emprisonnés contrairement aux enfants palestiniens du village de Hares, incarcérés depuis plus d’un an et risquant 25 ans de prison parce qu’ils sont accusés d’avoir lancé des pierres et provoqué un accident sur une route utilisée par des colons.
Tandis qu’ils rentraient de l’école, en chemin vers leurs villages de Tuba et de Maghayir al-Abeed, ces enfants ont été attaqués jeudi midi par des colons de « l’avant-poste » de Havat Maon, qui font partie des plus dangereux de la Cisjordanie occupée.
Leur violence entraîne non seulement des attaques fréquentes mais aussi des restrictions de mouvement sur leurs terres, imposés aux Palestiniens par l’armée pour les « protéger » de ces colons.
Ces villages situés dans les collines au sud d’Hebron, et dans la zone C où se sont installées 135 colonies, souffrent de ce fait d’attaques fréquentes, en plus de coupures d’électricité et d’eau.
http://www.maannews.net/eng/ViewDetails.aspx?ID=692696
CAPJPO-EuroPalestine