URL has been copied successfully!
Header Boycott Israël

Egypte : 683 nouvelles condamnations à mort !

URL has been copied successfully!
URL has been copied successfully!
Partagez:

Les sanguinaires, qui ont pris le pouvoir par un coup d’Etat militaire en Egypte, ont prononcé lundi 683 nouvelles condamnations à mort d’opposants politiques, après une audience de quelques minutes en guise de procès .


amnesty_international_logo.jpgAmnesty International, qui souligne n’avoir jamais connu un tel verdict depuis sa création, appelle à la mobilisation contre ces exécutions de masse.

« C’est une débacle pour les droits de l’homme, une répression à un niveau industriel. Mais cela n’empêche pas Obama de continuer à armer le gouvernement égyptien », s’indigne Amnesty International.

pendaison_corde.jpgLe même juge qui avait prononcé les 528 condamnations à mort il y a quelques semaines, a maintenu sa demande d’exécution pour 37 de ces Egyptiens, et a requis la prison à vie pour les 491 autres, ajoutant 683 nouvelles condamnations à mort, dont celle du chef spirituel des Frères musulmans.

Comme la fois précédente, bon nombre d’accusés ont été jugés en leur absence, aucun témoin n’a été entendu, et personne ne s’est donné la peine d’apporter la moindre preuve de la culpabilité des accusés.

Cette sanglante mascarade, n’empêche pas nos dirigeants d’entretenir de bonnes relations avec le régime égyptien, à commencer par Hollande qui n’a pas annoncé la moindre sanction, ni rupture diplomatique avec Sisi et ses sbires aux mains dégoulinantes de sang.

C’est une honte, un scandale, que nous nous devons de dénoncer.

CAPJPO-EuroPalestine

Partagez: