Israël : un pays où il vaut mieux commettre des crimes de guerre et des massacres de populations civiles, qui garantissent une totale impunité, que de mettre la main dans la caisse !
Après un président violeur, un ex-premier ministre qui tombe pour corruption : Israël a les dirigeants qu’il mérite !
L’AFP rapporte que celui qui fut aussi maire de Jérusalem entre 1993 et 2003, écope également de 210 000 euros d’amende pour avoir été au coeur d’un scandale immobilier. La peine de 6 ans de prison et l’amende ayant été fixées ce mardi.
Le tribunal l’a reconnu coupable d’avoir touché des pots-de-vin (environ 116 000 euros d’après un intermédiaire devenu témoin de l’accusation), mais aussi d’un faux témoignage visant à ternir la réputation du témoin de l’accusation.
Ehud Olmert a volé l’argent des victimes de la Shoah. Il a aussi dérobé celui des enfants handicapés et des blessés lors d’attentats. Et il a escroqué des veuves et orphelins de guerre.
Et cet argent lui a permis de payer tous ses déplacements à l’étranger, dont la France où le tapis rouge lui a été déroulé régulièrement, comme aux autres criminels israéliens.
On ne compte plus les responsables israéliens mêlés à de sordides histoires de corruption. En revanche tant qu’il s’agit de massacrer des femmes, des hommes et des enfants par centaines ou milliers, comme Olmert l’a ordonné au Liban à l’été 2006, alors qu’il était premier ministre, on peut dormir sur ses deux oreilles.
Sharon s’est très bien porté aussi après avoir dirigé les massacres de Sabra et Chatila, et tous ceux à l’encontre du peuple palestinien pendant la deuxième intifada.
Tsipi Livni de même, après les bombardements au phosphore de « l’opération Plomb Durci ».
La liste des sanguinaires israéliens, qui ne sont pas inquiétés le moins du monde pour leurs crimes atroces, serait bien longue à dresser. Mais quelle belle démocracie tout de même que cet Etat qui ne plaisante pas avec les malversations financières !
CAPJPO-Europalestine