Un nombre croissant d’enfants palestiniens, arrêtés par Israël dès l’âge de 12 ans, sont détenus en cellules d’isolement, selon un rapport rendu public cette semaine, rapporte l’AFP.
« Un enfant sur 5, arrêté et interrogé » par l’armée d’occupation israélienne, est maintenu en isolement » indique l’ONG Defence Children International (DCI).
Alors que les dirigeants israéliens ont été pris à partie par de nombreuses associations de défense des droits de l’homme et de l’enfant, dont l’UNICEF, ce procédé consistant à incarcérer les enfants en cellule d’isolement, est de plus en plus courant, témoigne Ayed Abu Eqtaish de DCI.
DCI a reccueilli 98 témoignages d’enfants palestiniens âgés de 12 à 17 ans, qui attestent le caractère terrorisant de cette méthode, destinée à rendre les enfants encore plus vulnérables lors des interrogatoires, pendant lesquels menaces et violences physiques continuent à être monnaie courante.
Pour rappel, l’armée israélienne a détenu plus de 7000 enfants âgés de 12 à 17 ans durant les dix dernières années, soit une moyenne de 700 enfants par an, ou 2 par jour.
Ce qui n’empêche pas nos dirigeants de dérouler le tapis rouge aux tortionnaires israéliens quand ils viennent en France, au mépris de la Convention Internationale contre la Torture signée en 1984, qui les oblige à arrêter et traduire devant la justice toute personne suspectée d’avoir commis, laissé commettre ou ordonner des tortures.
Merci signer la pétition adressée à nos dirigeants sur ce sujet :
http://stoptortureenfantspalestiniens.wesign.it/fr
CAPJPO-EuroPalestine