Danny Glover, célèbre acteur, réalisateur et producteur de cinéma américain, bien connu du grand public pour son rôle de coéquipier de Mel Gibson dans la série de films L’Arme fatale, appelle au boycott d’Israël.
Danny Glover et la philosophe Grace Lee Boggs, s’indignent de dénoncé l’inclusion, sans leur autorisation, d’un film documentaire auquel ils ont participé, dans un festival du film israélien qui vient de se tenir à Tel Aviv cette semaine.
«American Revolutionary: The Evolution of Grace Lee Boggs », retraçant la vie de la philosophe et féministe Grace Lee Boggs, auquel il a participé aux côtés de nombreuses autres personnalités, a été projeté à l’insu de toute l’équipe de réalisation, y compris de la star du film âgée de 98 ans et de lui-même. », a-t-il déclaré à Electronic Intifada.
« Nous sommes solidaires du peuple de Palestine, et nous soutenons son appel au boycott culturel et universitaire d’Israël », a-t-il écrit dans un communiqué , co-signé par Grace Lee Boggs, William Ayers, Richard Feldman, Shea Howell, Invincible, Angela Jones, Scott Kurashige, Jenny Lee, Julia Putnam, Ronald Scott, Stephen Ward, qui ont également demandé en vain le retrait de leur film du festival.
Mais Israël et la déontologie, ça fait deux !
Une arrogance et un mépris, qui ne font que multiplier les avocats du boycott d’Israel dans le milieu artistique.
CAPJPO-EuroPalestine