Le comité de résistance populaire de Beit Ommar (entre Béthléem et Hébron) a organisé une manifestation ce samedi en solidarité avec les prisonniers palestiniens actuellement en grève de la faim : regardez ces photos !
La soldatesque israélienne a attaqué les manifestants sur leurs terres avec l’équipement habituel : matraques, balles en caoutchouc, gaz lacrymogènes (toxicité « made in Israël »), grenades assourdissantes.
L’armée d’occupation a arrêté trois militants : Yousef Abu Mariya, 40 ans (Coordinateur du Comité Populaire de Beit Ommar), Ahmad ABu Hashem (porte-parole du comité) et Kobi Snitz, 38 ans, militant israélien.
Les terroristes israéliens ont bloqué toutes les issues de la petite ville et investi les toits des maisons palestiniennes.
Mais, semaine après semaine, les Palestiniens de Beit Ommar résistent de manière impressionnante :
South West Bank Committee
Beit Ommar Popular Movement
Il y a une quinzaine de jours Mousa Abu Maria était à la librairie Résistances en train de nous raconter les atrocités commises par l’occupant et la ténacité des habitants de Beit Ommar :
Pour rappel, les prisonniers palestiniens demandent l’abolition de la « détention administrative » par laquelle Israël s’autorise à incarcérer des Palestiniens sans charges, sans procès et pour des durées illimitées.
Ils sont près de 200 hommes et femmes actuellement en grève de la faim depuis 5 semaines dans plusieurs prisons israéliennes.
CAPJPO-EuroPalestine