URL has been copied successfully!
Header Boycott Israël

La résistance à Beit Ommar : chapeau !

URL has been copied successfully!
URL has been copied successfully!
Partagez:

Le comité de résistance populaire de Beit Ommar (entre Béthléem et Hébron) a organisé une manifestation ce samedi en solidarité avec les prisonniers palestiniens actuellement en grève de la faim : regardez ces photos !


soldats_beit_ommar.jpg

La soldatesque israélienne a attaqué les manifestants sur leurs terres avec l’équipement habituel : matraques, balles en caoutchouc, gaz lacrymogènes (toxicité « made in Israël »), grenades assourdissantes.

L’armée d’occupation a arrêté trois militants : Yousef Abu Mariya, 40 ans (Coordinateur du Comité Populaire de Beit Ommar), Ahmad ABu Hashem (porte-parole du comité) et Kobi Snitz, 38 ans, militant israélien.

Les terroristes israéliens ont bloqué toutes les issues de la petite ville et investi les toits des maisons palestiniennes.

frere_de_Mousa_Abu_Marya_arre_te_-2.jpg

embarque_les_yeux_bande_s_et_menotte_s.jpg

Mais, semaine après semaine, les Palestiniens de Beit Ommar résistent de manière impressionnante :

drapeau_en_se_faisant_embarquer.jpg

re_sistance_2_doigts.jpg

South West Bank Committee
Beit Ommar Popular Movement

Il y a une quinzaine de jours Mousa Abu Maria était à la librairie Résistances en train de nous raconter les atrocités commises par l’occupant et la ténacité des habitants de Beit Ommar :

mousa_seul.jpg

beit_ommar_librairei_sewage_colonies.jpg

beit_ommar_librairie_arrestations_enfants_blesse_s.jpg

public_librairie_mousa.jpg

Pour rappel, les prisonniers palestiniens demandent l’abolition de la « détention administrative » par laquelle Israël s’autorise à incarcérer des Palestiniens sans charges, sans procès et pour des durées illimitées.

Ils sont près de 200 hommes et femmes actuellement en grève de la faim depuis 5 semaines dans plusieurs prisons israéliennes.

CAPJPO-EuroPalestine

Partagez: