URL has been copied successfully!
Header Boycott Israël

Gaza sous perfusion

Deux convois d’aide humanitaire algérien et jordanien viennent d’arriver à Gaza, rapporte le Quotidien d’Oran.


« Deux convois d’aide humanitaire, transportant des médicaments et du matériel médical, provenant d’Algérie et de Jordanie, sont arrivés, dimanche à Ghaza, à travers le passage de Rafah, aux frontières avec l’Egypte.

Le responsable du convoi algérien, Yahia Sari, a déclaré, lors d’une conférence de presse, immédiatement après l’arrivée du convoi à Rafah, que l’»Association des Oulémas musulmans, en Algérie, poursuit sa mission de soutien au peuple palestinien et à la cause palestinienne.» A propos de la nature d’aide ramenée d’Algérie, Yahia Sari affirme qu’il s’agit «d’une quantité de médicaments et d’un certain nombre d’équipements médicaux» soit «environ 253 médicaments et 144 appareils médicaux», a-t-il précisé.

De son côté, le président du Comité de lutte contre le siège de Ghaza, dans le gouvernement du Hamas, Aala Al Batta, a indiqué que la délégation algérienne, qui compte 14 membres, va inaugurer un hôpital spécialisé dans la ville de Abssan, à l’est de Khan Younes. La même source a évalué le montant de l’aide algérienne à, environ, 2 millions de dollars. La délégation jordanienne qui compte 20 militants, va inaugurer, à Khan Younès, un Centre de formation professionnelle pour faire face aux effets de l’agression israélienne. Le centre est, également, destiné aux personnes blessées, lors des agressions israéliennes, qui bénéficieront d’une réhabilitation médicale et une formation professionnelle adéquate. Le responsable au gouvernement de Hamas a estimé l’aide jordanienne à, environ, un demi-million de dollars. »

Le Quotidien d’Oran, 20 mai 2014

CAPJPO-EuroPalestine