URL has been copied successfully!
Header Boycott Israël

Vote en faveur de la campagne BDS à l’Université DePaul aux USA

URL has been copied successfully!
URL has been copied successfully!
Partagez:

Les étudiants de la plus grande université catholique des Etats-Unis, viennent de voter en faveur du désinvestissement de leur université dans 12 multinationales, qui profitent de l’occupation par Israël des territoires palestiniens occupés, et se rendent ainsi complices des violations des droits de l’Homme.


Malgré une vaste campagne de calomnies et d’intimidation du lobby israélien contre les partisans de la campagne BDS sur le campus de DePaul à Chicago, une majorité d’étudiants vient de voter pour l’arrêt de tout investissement de leur université dans les 12 firmes suivantes :

Boeing Co.

Caterpillar

Cemex

General Electric

Hewlett-Packard (HP)

Hyundai

L-3 Communications

Lockheed Martin

Northrop Grumman

Raytheon

Teva Pharmaceuticals

Veolia

Depaul_university.jpgDans un communiqué de presse, les militants de la campagne BDS sur le campus de DePaul, qui est la plus grande structure privée de tout l’Etat de l’Illinois, déclarent :

« Après deux mois de campagne, nous avons remporté cette victoire et répondu clairement et publiquement aux diverses calomnies contre nous (habituel chantage à l’antisémitisme). L’intimidation, qui est allée jusqu’à la présence, sur le campus, du Consul général d’Israël pendant plusieurs jours tandis que se déroulait le vote, du 19 au 22 mai, n’a pas marché.

Malgré le harcèlement depuis des mois du groupe « StandWithUs », financé par l’AIPAC, prenant des photos des militants de « DePaul Students for Justice in Palestine », et essayant de faire croire que nous nous en prenions aux Juifs ou voulions empêcher Israël d’exister, nous avons gagné ce référendum.

Avec 1575 voix en faveur de ce désinvestissement et 1,333 contre, il est clair que la majorité des étudiants de DePaul ne veut pas se rendre complices des violations des droits des Palestiniens, ainsi que ceux des minorités en Israël.

Et nous ne comptons pas nous arrêter là. Car nous devons convaincre l’administration de l’Université de prendre des mesures concrètes concernant le désinvestissement de ces multinationales et la transparence dans les investissements de notre université afin que nous puissions nous assurer de leur caractère éthique. ».

Pour en savoir plus : dpudivests.org.

et : http://electronicintifada.net/blogs/ali-abunimah/depaul-students-vote-divestment-despite-israeli-government-interference

(Traduit par CAPJPO-EuroPalestine)

CAPJPO-EuroPalestine

Partagez: