URL has been copied successfully!
Header Boycott Israël

KKL : un mémorial pour chiens sur le site des villages palestiniens détruits

URL has been copied successfully!
URL has been copied successfully!
Partagez:

L’obscénité du KKL (Keren Kayemet LeIsrael, Fonds National Juif) n’a pas de limites : témoin ce responsable américain de l’organisation sioniste, qui vient de créer un mémorial pour ses chiens sur le site de villages palestiniens rasés par Israël après 1948.

Ron Werner, rapporte le site Mondoweiss qui dénonce le scandale, préside une des sections etats-unienne du KKL, l’organisme israélien historiquement en charge de l’accaparement des terres de Palestine.
Il n’a rien trouvé de mieux, pour célébrer son 50ème anniversaire, que d’y planter un millier d’arbres, en l’honneur de ses propres chiens décédés –lesquels aboyaient de leur vivant aux doux noms de Samson, Zach et Lucy.

La photo ci-dessous, accompagnant un communiqué du KKL, montre Werner (troisième à partir de la gauche) aux côtés de la pancarte célébrant « ses chiens chéris ».
kkl_chiens1.jpg

Les arbres ont été plantés à Neot Kedumim, un « parc biblique » longeant la tristement célèbre route 443, une route exclusivement réservée aux colons, qui relie la Cisjordanie occupée à Tel-Aviv. Neot Kedumim se trouve à l’intérieur de la forêt Ben Shemen du KKL, légèrement à l’ouest de la « ligne verte ».

Mais avant de devenir un « parc naturel biblique », il y avait sur ces terres pas moins de cinq villages palestiniens : Jimzu, Dayr Abu Salama, al-Haditha, Khirbat al-Duhayriyya et Khirbat Zakariyya, dont les habitants furent impitoyablement chassés par l’armée israélienne durant la Nakba, et leurs maisons détruites ensuite.

Comble du cynisme, Werner, en faisant son auto-promotion et celle de ses clébards, ne craint pas de souligner combien il est important, pour l’homme, d’honorer la mémoire des tragédies du passé (le génocide nazi et la mort des chiens, en l’occurrence, évidemment pas le nettoyage ethnique de la Palestine).

Voici ce qu’il écrit :
« Ce n’est pas le fruit du hasard si nous avons quitté Yad Vashem (le grand musée dédié aux victimes du génocide des juifs, NDLR) pour venir planter ces arbres. En apprendre plus sur la mort et la tragédie endurée par le peuple juif, sortir du musée, admirer la beauté de Jérusalem, tout cela aide à comprendre l’importance d’Israël. Et puis, aller soi-même planter un arbre et sentir qu’on est soi-même une partie d’Israël, c’est en quelque sorte revivre ».

C’est-y-pas poétique ? Ouah ouah répondent en chœur Samson, Zach et Lucy.

http://mondoweiss.net/2014/05/destroyed-palestinian-memorializing.html

CAPJPO-EuroPalestine

Partagez: