Les militants britanniques qui n’ont cessé de manifester depuis deux ans contre la collaboration de la firme de sécurité britannico-danoise avec la répression israélienne contre les Palestinens, remportent cette première victoire: le Financial Times annonce, qu’à l’issue d’une AG mouvementée, G4S a annoncé ne pas reconduire ses contrats avec les prisons israéliennes.
L’an dernier G4S également pris à partie par les organisations de défense des droits de l’homme avait indiqué qu’ils cesseraient toute collaboration avec Israël dans les territoires palestiniens en 2015.
L’association INMINDS manifeste depuis août 2012 devant le siège de G4S, tous les 15 jours à Londres et ne compte pas arrêter du fait de cette annonce.
Le 13 juin prochain, la manifestation devant G4S sera en soutien aux prisonniers palestiniens en grève de la faim qui demandent la fin de la « détention administrative ». Plus de 2000 Palestiniens sont en effet incarcérés chaque année par Israël, sans charges et sans procès, pour des durées indéterminées.
Manifestation devant G4S quand Arafat Jaradat a été torturé à mort en février 2013
Occupation des locaux de G4S suite à l’assassinat de Arafat Jaradat
CAPJPO-EuroPalestine