Comme à son habitude, Israël vient d’empêcher un représentant de la délégation palestinienne de football de voyager pour aller assister à la coupe du monde au Brésil, les footballeurs palestiniens étant comme les autres Palestiniens entravés dans leur liberté de circulation.
La fédération palestinienne de football a eu beau se plaindre récemment encore à la FIFA (Fédération internationale de football) des exactions israéliennes, après l’arrestation d’un joueur de football et les tirs essuyés par deux autres joueurs palestiniens au passage d’un checkpoint, Israël continue à martyriser les footballeurs.
Ce dimanche, la décision d’Israël de ne pas laisser Mohammad Ammassi, secrétaire général adjoint de la fédération palestinienne, sortir de la bande de Gaza pour se rendre au Brésil est parfaitement arbitraire, comme à l’accoutumée.
Rien de particulier n’est reproché à Mohammad Ammassi. Il s’agit de montrer à la FIFA qui a promis d’être vigilante sur la liberté de mouvement des joueurs palestiniens, que c’est Israël qui décide.
Et tant qu’ aucune sanction ne sera prise contre Israël, que ses équipes sportives pourront jouer comme elles veulent, comme si de rien n’était, cela n’est pas près de changer.
BOYCOTT ISRAEL !
Source : Agence Reuters
CAPJPO-EuroPalestine