URL has been copied successfully!
Header Boycott Israël

Elle est belle l’Autorité Palestinienne !

URL has been copied successfully!
URL has been copied successfully!
Partagez:

Prenant le relais de l’occupant israélien, la police de l’Autorité palestinienne frappe et arrête les journalistes qui manifestent à Ramallah, à l’appel du Syndicat des Journalistes Palestiniens, contre des violations de leurs droits par l’Autorité palestinienne.


El Wattan TV a produit un reportage montrant les forces de sécurité de l’Autorité palestinienne (AP) brutalisant et embarquant des journalistes qui manifestaient pacifiquement à Ramallah ce mercredi. (Vidéo en arabe ci-dessous).

Les violences se sont produites alors que des journalistes prenaient part à un rassemblement, à l’appel du Syndicat des Journalistes Palestiniens, contre des violations de leurs droits par l’Autorité palestinienne.

« Nous étions un groupe de photographes qui couvraient un rassemblement sur la place Manara. Nous étions en train de prendre des photos normalement et tout d’un coup toutes les forces de police et de sécurité se sont jetées sur nous. », rapporte dans cette vidéo le photographe Hadi Dabis.

« Les hommes de l’AP ont commencé à frapper les journalistes et à confisquer leurs caméras : Je n’ai jamais rien vu d’aussi sauvage. »

Dans la vidéo, on peut voir la police embarquer des personnes à l’écart; et l’on peut entendre une personne dire « Rendez-moi ma caméra ! »

Le photographe Muath Mishal de l’Agence turque « Nouvelles d’Anatolie » a déclaré que trois journalistes ont été « sauvagement » battus et arrêtés, et ont eu leurs caméras et téléphones confisqués. Parmi eux, Muath Amarneh et Anis Arqoub.

Il raconte que des agents en civil poursuivaient les journalistes et leur tournaient autour en disant qu’ils ne pouvaient pas prendre des photos. Quand les journalistes ont demandé aux hommes de s’identifier, les journalistes ont été agressés.

Le journaliste Yousef al-Shayib de Wattan TV estime que ces événements « sont la plus grande preuve que nous vivons dans un état ou une entité, qui devient un Etat policier. » Il demande que une enquête sur la responsabilité de ceux qui ont ordonné et participé aux attaques.

Ces attaques contre les journalistes, déplore-t-il, font partie d’une vaste campagne de répression de l’Autorité palestinienne et de son leader Mahmoud Abbas contre les Palestiniens qui s’opposent à son régime ou se mobilisent pour leurs droits.

Et pour rappel, il souligne que les « Forces de sécurité » palestiniennes sont financées et formées sous les auspices de l’Union européenne et des États-Unis.

(Traduit par A-M)

Source : http://electronicintifada.net/blogs/ali-abunimah/video-journalists-savagely-beaten-palestinian-authority-forces

CAPJPO-EuroPalestine

Partagez: