Initiative réussie d’associations anti-apartheid pour repousser une attaque fasciste contre des musulmans dans un quartier de Londres.
« Gooners Against Apartheid » et « Football Against Apartheid », associations qui militent pour les droits des Palestiniens et notamment des sportifs palestinens, ont réussi à mobiliser dans le quartier de Cricklewood pour empêcher une « descente » annoncée par La « Ligue de Défense Britannique » (qui se présente aussi sous l’intitulé « South East Alliance »), contre une mosquée de la localité.
Une contre-manifestation organisée samedi à Cricklewood avec des slogans anti-fascistes tels que :
– A qui sont les rues ? A nous !
– Racaille fascistes hors de nos quartiers !
– Nous sommes beaucoup plus nombreux que vous !
a refroidi la cinquantaine de nervis présents qui ont dû rebrousser chemin.
Notre ami John Tymon, qui prend la parole dans la vidéos explique que tous les participants sont fiers de la diversité de leur quartier où 53 langues sont parlées en plus de l’Anglais et que le fascisme ne passera pas !
CAPJPO-EuroPalestine