Parce qu’il refuse de servir dans l’armée d’occupation israélienne, Uriel Ferera vient d’être incarcéré une troisième fois en Israël, Etat démocratique qui ne reconnait pas l’objection de conscience.
Nous apportons tout notre soutien à Uriel Ferera, 18 ans, habitant de Be’er Sheva, qui a le courage de refuser d’aller persécuter un peuple qui ne demande qu’à vivre en paix sur sa terre.
Nous relayons la pétition lancée par les amis israéliens de New Profile pour sa libération et vous demandons de faire circuler cette information aussi largement que possible :
[http://chn.ge/1olJecn
->http://chn.ge/1olJecn ]
Rappelons qu’Uriel a clairement exprimé son opposition à l’occupation israélienne, ainsi qu’à la discrimination contre les citoyens israéliens d’origine palestinienne en Israël même.
Uriel, qui en est à sa troisième peine de 20 jours, s’est vu refuser, lors de son premier emprisonnement, tout appel téléphonique, y compris de son avocat, et toute lettre de soutien qui lui était adressée.
New Profile souligne que non seulement Israël viole le droit international et les droits de l’homme en emprisonnant des objecteurs de conscience, mais qu’en plus, condamner plusieurs fois de suite une personne pour la même chose a été qualifié de « détention arbitraire » par le groupe de travail des Nations Unies sur ce sujet.
Merci écrire à Uriel à l’adresse de New Profile :
messages2prison@newprofile.org
Plus d’infos sur :
– https://www.facebook.com/refusingIDF
– https://www.facebook.com/urielshmuel.ferera.3?fref=ts
Pour rappel, un autre refuznik Omar Sa’ad , également emprisonné pour avoir fait état de son refus de servir dans l’armée d’occupation israélienne, a été hospitalisé en raison d’une grave infection hépatique.
CAPJPO-EuroPalestine