URL has been copied successfully!
Header Boycott Israël

Fadela et Aïda en rétention en Israël : le Quai d’Orsay refuse de donner des informations

URL has been copied successfully!
URL has been copied successfully!
Partagez:

Nous apprenons ce samedi soir que Fadela et Aïda de Marseille sont en rétention en Israël, et sont en grève de la faim et de la soif, tandis que le Ministère français des Affaires étrangères refuse de donner de leurs nouvelles, y compris à leurs familles !


C’est une honte, le Quai d’Orsay a d’abord menti, en affirmant à leurs proches que Fadela et Aïda seraient mises par Israël dans un avion de retour en France ce samedi, alors qu’elles ont réussi à faire passer un message signalant qu’elles sont toujours détenues, et qu’elles n’absorbent ni nourriture ni eau, pour protester contre cette situation.

Après avoir osé répondre à ses proches, au téléphone : « C’est Shabbat, on ne peut rien faire » (sic), le Quai d’Orsay, ne veut donner aucune nouvelle sur leur sort, qui n’est guère rassurant quand on connait les méthodes de l’occupant israélien.

Nous vous remercions de continuer à les appeler et à leur demander pourquoi la France se soucie si peu de ses otages français dès que le kidnappeur est Israël ?

Fadela et Aïda auraient-elles des sympathies pour la Palestine et les Palestiniens ? Où est le crime ? Est-ce une raison de les empêcher de voyager et de les incarcérer et de vouloir les déporter ?

Nous apprenons que les 8 et 9 juin, deux autres jeunes femmes, Haouaria conseillère municipale Front de Gauche, lors de la dernière mandature, et Basma, avaient également été déportées par Israël, sans que le gouvernement français bouge.

Quels crimes avaient-elles commis ? Quelles explications peut nous donner le Quai d’Orsay ?

Quand on sait qu’il déroule tapis rouge en permanence à des tortionnaires d’enfants, à des criminels qui tuent chaque jour un(e) Palestinien, qui larguent des bombes au phosphore sur les populations civiles, nous avons honte de ce gouvernement. Si Hollande espère redevenir populaire de la sorte, il se trompe lourdement.

Merci de continuer à appeler : il y a une cellule permanente de crise au Ministère des Affaires étrangères :

Monsieur Laurent Fabius

Ministère des Affaire Etrangères

37 Quai d’Orsay, 75007 Paris

TEL :01 43 17 53 53

MAIL : presse.cabinet@diplomatie.gouv.fr

CAPJPO-EuroPalestine

Partagez: